Plateforme communautaire et participative de traduction espagnol / français ; français / espagnol – Université Paris Nanterre
LAXITÉ, subst. fém.État de ce qui est distendu, lâche. La laxité d'une courroie, d'une ceinture, d'un nœud, d'un réseau (THOMAS 1956).Spécialement :MÉD. Relâchement (d'un tissu, d'un organe, d'une articulation). Laxité ligamentaire. PHONÉT. Caractéristique des phonèmes lâches, par opposition à la tension`` (Ling. 1972).
Laxité.Terme didactique. État de ce qui est lâche ou relâché. La laxité de la peau du ventre après l'évacuation des eaux de l'ascite. La laxité d'une corde.(Littré)
Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.
LAXITÉ, subst. fém.
RépondreSupprimerÉtat de ce qui est distendu, lâche. La laxité d'une courroie, d'une ceinture, d'un nœud, d'un réseau (THOMAS 1956).
Spécialement :
MÉD. Relâchement (d'un tissu, d'un organe, d'une articulation). Laxité ligamentaire.
PHONÉT. Caractéristique des phonèmes lâches, par opposition à la tension`` (Ling. 1972).
Laxité.
RépondreSupprimerTerme didactique. État de ce qui est lâche ou relâché. La laxité de la peau du ventre après l'évacuation des eaux de l'ascite. La laxité d'une corde.
(Littré)