Pages

mardi 18 septembre 2012

Les Ollantay / 2 – phrases 136-138

Miro a la izquierda. Lo veo muy apoltronado y soñoliento como siempre. Tiene un gran pañuelo de maquinista amarrado al cuello.

Traduction temporaire :
Je regarde à gauche. Je l'aperçois alors, aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécano noué autour du cou.

11 commentaires:

  1. Je regarde à gauche. Je le vois très fainéant et endormi, comme toujours. Il a un grand foulard de mécanicien noué autour du cou.

    RépondreSupprimer
  2. « Je le vois très fainéant et endormi, comme toujours. » ???????

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde à gauche. Je le vois aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécanicien noué autour du cou.

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde à gauche. Je le vois aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécanicien noué autour du cou.

    « voir » n'est pas très bien choisi ici.

    Il manque une virgule importante.

    « mécanicien » ou « mécano » ?

    RépondreSupprimer
  5. Je regarde à gauche. Je le trouve aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard, de mécano, noué autour du cou.

    RépondreSupprimer
  6. Je regarde à gauche. Je le découvre alors, aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécano noué autour du cou.

    Découvrir?
    Je suis aussi tentée d'ajouter un alors... Vous me direz.

    RépondreSupprimer
  7. C'est, je crois, « je l'aperçois »… Les deux garçons ont rv dans le métro, etc. Ok pour le « alors ».

    RépondreSupprimer
  8. Je regarde à gauche. Je l'aperçois alors, aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécano noué autour du cou.

    RépondreSupprimer
  9. Je regarde à gauche. Je l'aperçois alors, aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécano noué autour du cou.

    OK

    RépondreSupprimer
  10. Je regarde à gauche. Je l'aperçois alors, aussi fainéant et endormi que d'habitude. Il a un grand foulard de mécano noué autour du cou.

    OK

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.