Pages

samedi 6 octobre 2012

Les Météores – phrase 264

—Técnicamente, es un incumplimiento contractual —continuó el señor—, de manera que la parte afectada, para el caso, la Compañía,  está en todo su derecho de cancelarlo de manera inmediata e invocar la cláusula de garantías.

Traduction temporaire :
— Techniquement, c’est une violation du contrat – reprit l’homme –, de sorte que la partie lésée – la Compagnie,  en l’occurrence – est pleinement en droit de le résilier sur-le-champ et d’invoquer la clause de garantie.

4 commentaires:

  1. — Techniquement, c’est un manquement au contrat – reprit l’homme –, de sorte que la partie affectée – la Compagnie, en l’occurrence – est tout à fait en droit de le résilier sans délai et d’invoquer la clause de garantie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas certaine qu'on parle de « manquement » à un contrat. « Rupture », non ? Mais vérifie…, au cas où les mouches ;-)

    « Lésée » à la place « d'affectée » !

    « pleinement en droit »

    « sur-le-champ » ; je me demande si « in petto » ne ferait pas l'affaire, mais vérifie parce qu'il se peut que j'ai une idée fausse sur la chose.

    « la clause de garantie » ; ça existe ?

    RépondreSupprimer
  3. — Techniquement, c’est une violation du contrat – reprit l’homme –, de sorte que la partie lésée – la Compagnie, en l’occurrence – est pleinement en droit de le résilier sur-le-champ et d’invoquer la clause de garantie.

    "rupture" me fait trop penser à la résiliation elle-même, pas à ce qui la cause. Ou alors: "Un cas de non-respect du contrat"?

    pas "in petto" (= secrètement, à part soi)

    "clause de garantie" a l'air d'exister.

    RépondreSupprimer
  4. — Techniquement, c’est une violation du contrat – reprit l’homme –, de sorte que la partie lésée – la Compagnie, en l’occurrence – est pleinement en droit de le résilier sur-le-champ et d’invoquer la clause de garantie.

    OK.

    Elena ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.