Pages

samedi 1 décembre 2012

Projet Céline 2 – phrase 43

Ese gusano había nacido para darle el tiro de gracia; la misión que lo enfrentaba con el destino de don Arturo tendría lugar de un momento a otro, cuando se llevara su última, porfiada, neurona.

Traduction temporaire :
Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui lui faisait affronter le destin de don Arturo serait accomplie d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

8 commentaires:

  1. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui l’associait au destin de don Arturo aurait lieu d’un moment à l’autre, quand il s’emparerait de son ultime et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  2. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui l’associait au destin de don Arturo aurait lieu d’un moment à l’autre [mission + avoir lieu ; le verbe n'est pas très bien choisi], quand il s’emparerait [plus près de la V.O. ?] de son ultime [pas sûre qu'il faille répéter « ultime », du coup ; mais je te laisse trancher] et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  3. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui l’associait au destin de don Arturo s’accomplirait d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  4. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui l’associait [quand même trop loin du mot en V.O. ; ça va… mais on ne rend pas vraiment l'idée de l'auteur. Essaie de t'en rapprocher] au destin de don Arturo s’accomplirait [« serait… »] d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  5. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui le mettait face au destin de don Arturo serait accomplie d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  6. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui le mettait face [ou « lui faisait affronter le destin » ? J'hésite… mais cherche dans ce sens] au destin de don Arturo serait accomplie d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  7. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui lui faisait affronter le destin de don Arturo serait accomplie d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

    RépondreSupprimer
  8. Cet asticot était né pour lui donner le coup de grâce ; la mission qui lui faisait affronter le destin de don Arturo serait accomplie d’un moment à l’autre, quand il emporterait son ultime et obstiné neurone.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.