Pages

vendredi 7 décembre 2012

Projet Hélène / Audrey – phrases 42-44

El perro molestaba a todas horas. Cuando Sergio se acostaba y apagaba la luz, el perro empezaba a llorar. Sergio prendía la luz y el perro se callaba.

Traduction temporaire :
Le chien le dérangeait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Quand Sergio se couchait et éteignait la lumière, l’animal se mettait à pleurer. Quand Sergio rallumait, il se taisait.

7 commentaires:

  1. Le chien le dérangeait à tout bout de champ. Quand Sergio se couchait, il éteignait la lumière et l’animal se mettait à pleurer. Sergio rallumait et il se taisait.


    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le chien le dérangeait à tout [débrouille-toi pour trouver une solution sans « tout » ; trop précieux pour le gaspiller comme ça ;-)] bout de champ. Quand Sergio se couchait, [« et » ici et supprime l'autre après] il éteignait la lumière et l’animal se mettait à pleurer. [Reprends avec « quand », exprès, pour montrer la répétition et la parallèle…] Sergio rallumait et [virgule] il se taisait.

    RépondreSupprimer
  4. Le chien le dérangeait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Quand Sergio se couchait et éteignait la lumière, l’animal se mettait à pleurer. Quand Sergio rallumait la lumière, il se taisait.

    RépondreSupprimer
  5. Le chien le dérangeait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Quand Sergio se couchait et éteignait la lumière, l’animal se mettait à pleurer. Quand Sergio rallumait la lumière, il se taisait.

    OK.

    Hélène ?

    RépondreSupprimer
  6. je viens de relire ma phrase : est-ce qu'on ne supprimerait pas le 2° "la lumière"?

    RépondreSupprimer
  7. Le chien le dérangeait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Quand Sergio se couchait et éteignait la lumière, l’animal se mettait à pleurer. Quand Sergio rallumait, il se taisait.

    Je pense effectivement qu'on peut faire l'économie de "lumière".

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.