Pages

dimanche 2 décembre 2012

Projet Sonita 5 – titre + phrase 1

¿ESTUDIAS O TRABAJAS?

No traer dinero es como andar sin aretes: te la pasas sobándote las orejas a falta de su presencia; te acostumbras tanto a ellos que pasan a formar parte de ti misma, y ya no sabes que hacer cuando no los traes puestos.

Traduction en cours d'élaboration dans les commentaires

11 commentaires:

  1. « Tu étudies ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir de l’argent c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : vous passez votre temps à vous tripoter les oreilles en leur absence ; vous vous habituez tellement à elles qu’elles deviennent une part de vous-même, et vous ne savez plus quoi faire quand vous ne les portez pas.

    RépondreSupprimer
  2. « Tu étudies [non, on ne dirait pas comme ça] ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir [FS ]de l’argent [simplifie : DE L'ARGENT] [virgule avant ces « c'est » !!!!!!!! exemple : la vérité, c'est que… OK, cette fois ??????] c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : vous passez [généralise avec « on » ; du coup, tu reprendras la suite] votre temps à vous tripoter les oreilles en leur absence [mal dit] ; vous vous habituez tellement à elles qu’elles deviennent une part [mal dit] de vous-même, et vous ne savez plus quoi faire quand vous ne les portez pas.

    Reprends avec le « on », pour que je me rende bien compte de tout… Et, donc, attention à ces virgules avant « c'est » – il faut que ce soit quelque chose de définitivement acquis.

    RépondreSupprimer
  3. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe notre temps à se tripoter les oreilles ne les ayant pas; on s'habitue tellement à elles qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  4. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe notre [« SON »] temps à se tripoter les oreilles ne les ayant pas [ça ne va pas… mais c'est vrai que c'est pas facile] [espace avant les points-virgules !!!!!]; on s'habitue [avec l'adjectif, ce sera mieux] tellement à elles [virgule] qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  5. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe son temps à se tripoter les oreilles quand on ne les porte pas ; on a tellement l'habitude d'elles, qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  6. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe son temps à se tripoter les oreilles quand on ne les porte pas [« ses oreilles nues » ?] ; on a tellement l'habitude d'elles [avec un adjectif ; cf commentaire précédent], qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  7. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe son temps à se tripoter ses oreilles nues ; on est tellement habituées à elles, qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  8. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe son temps à se [du coup, supprime « se »] tripoter ses oreilles nues ; on est tellement habituées à elles [supprime et mets un « y »], qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  9. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe son temps à tripoter ses oreilles nues ; on y est tellement habituées, qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    RépondreSupprimer
  10. « Tu fais des études ou tu travailles ? »

    Ne pas avoir d'argent sur soi, c’est comme ne pas porter de boucles d’oreilles : on passe son temps à tripoter ses oreilles nues ; on y est tellement habituées, qu’elles deviennent une partie de nous, et on ne sait plus quoi faire quand on ne les porte pas.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.