Pages

mercredi 12 décembre 2012

Projet Vanessa – phrase 11

Este hombre, que durante cinco años estuvo al frente de la alcaldía de Los Ángeles, llegó a la presidencia de los Estados unidos por medio de, según se descubrió más tarde, una gran farsa montada por las más poderosas casas cinematográficas de Hollywood.

Traduction temporaire :
Cet homme, qui était resté à la tête de la mairie de Los Angeles pendant cinq ans, accéda à la présidence des États-Unis grâce, comme on le découvrit plus tard, à une énorme supercherie montée de toutes pièces par les plus grosses sociétés de production d'Hollywood.

4 commentaires:

  1. Cet homme, qui fut à la tête de la mairie de Los Angeles pendant cinq ans, accéda à la présidence des Etats-Unis grâce, comme on le découvrit plus tard, à une énorme supercherie montée par les plus grosses sociétés de production d’Hollywood.

    RépondreSupprimer
  2. Cet homme, qui fut [ou PQP ?] à la tête de la mairie de Los Angeles pendant cinq ans, accéda à la présidence des Etats-Unis grâce, comme on le découvrit plus tard, à une énorme supercherie montée [cheville « de toutes pièces » ?] par les plus grosses sociétés de production d’Hollywood [ou l'adjectif ? Ça dépend ce qu'on a avant : regarde, je ne me souviens plus].

    RépondreSupprimer
  3. Cet homme, qui était resté à la tête de la mairie de Los Angeles pendant cinq ans, accéda à la présidence des États-Unis grâce, comme on le découvrit plus tard, à une énorme supercherie montée de toutes pièces par les plus grosses sociétés de production d'Hollywood.

    1) OK pour le PQP.
    2) OK pour la cheville.
    3) On a mis les adjectifs avant (pour les nationalités).

    RépondreSupprimer
  4. Cet homme, qui était resté à la tête de la mairie de Los Angeles pendant cinq ans, accéda à la présidence des États-Unis grâce, comme on le découvrit plus tard, à une énorme supercherie montée de toutes pièces par les plus grosses sociétés de production d'Hollywood.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.