Pages

mercredi 9 janvier 2013

Les Ollantay – phrase 304

El texto no tiene profundidad a pesar de sus referencias culturosas, carece de un mundo interior, no tiene nada más que contar que el manoseado tema del sexo.

Traduction temporaire :
Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudo références culturelles, il lui manque un monde intérieur, il n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

9 commentaires:

  1. Pour « culturosas » voici ce qui dit le DRAE : adj. despect. coloq. Arg., Cuba y Ven. Que aparenta tener alta formación cultural.
    Peut-on mettre "culturelles "entre guillemets, ou « faussement culturelles » ?

    Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses références faussement culturelles, il manque d'un monde intérieur, n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    RépondreSupprimer
  2. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudos références culturelles, il manque d'un monde intérieur, n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    RépondreSupprimer
  3. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudos [grammaire] références culturelles, il manque d'un monde intérieur, n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    RépondreSupprimer
  4. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudo références culturelles, il manque d'un monde intérieur, n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.


    RépondreSupprimer
  5. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudo références culturelles, il manque d'un monde intérieur [ou « il lui manque » ? J'hésite…], n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    RépondreSupprimer
  6. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudo références culturelles, il lui manque unmonde intérieur, il n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    RépondreSupprimer
  7. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudo références culturelles, il lui manque un monde intérieur, il n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    OK.

    Émilie ?

    RépondreSupprimer
  8. Le texte n'a pas la moindre profondeur ; en dépit de ses pseudo références culturelles, il lui manque un monde intérieur, il n'a rien d'autre à raconter que le thème rebattu du sexe.

    OK

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.