Pages

lundi 4 février 2013

Projet Céline 3 – phrase 29

Luego de unos instantes de reposo, el bar­bero sacó el pañuelo de su bol­sillo y se secó el sudor que le cor­ría a mares por la frente y le nublaba los ojos.

Traduction temporaire :
Après une pause de quelques instants, le barbier tira le mouchoir de sa poche et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front et lui brouillait la vue.

6 commentaires:

  1. Après quelques instants de repos, le barbier tira le mouchoir de sa poche et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front en lui brouillant la vue.

    RépondreSupprimer
  2. Luego de unos instantes de reposo, el bar­bero sacó el pañuelo de su bol­sillo y se secó el sudor que le cor­ría a mares por la frente y le nublaba los ojos.

    Après quelques instants de repos [est-ce vraiment dans ce sens ?], le barbier tira le [ou « son » ?] mouchoir de sa poche [le cas échéant « d'une »] et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front en [« et »] lui brouillant [imparfait, du coup] la vue.

    RépondreSupprimer
  3. Après quelques instants de répit, le barbier tira le mouchoir de sa poche et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front et lui brouillait la vue.

    RépondreSupprimer
  4. Après quelques instants de répit [ou est-ce dans le sens « d'hésitation » ; regarde bien les dicos et vois ce que ça donne], le barbier tira le mouchoir de sa poche et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front et lui brouillait la vue.

    RépondreSupprimer
  5. Après une pause de quelques instants, le barbier tira le mouchoir de sa poche et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front et lui brouillait la vue.

    Je ne trouve pas le sens d’hésitation dans les dictionnaires pour « reposo ». Mais peut-être que c’est plus dans le sens de « pause » que de « repos ».

    RépondreSupprimer
  6. Après une pause de quelques instants, le barbier tira le mouchoir de sa poche et sécha la sueur qui coulait à flots sur son front et lui brouillait la vue.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.