Pages

mercredi 20 février 2013

Projet Émilie – phrase 9

Se corrió el rumor de que los libertarios, los comunistas, los anarquistas que querían seguir pensando libremente,  se reventaban con puñales o con ácidos los ojos, encerrándose dentro de sí mismos, quedando a cubierto de toda sospecha,  todo control, toda inquisición.

Traduction temporaire :
Le bruit a couru que les libertaires, les communistes, les anarchistes qui voulaient continuer à penser librement se crevaient les yeux à coups de couteau ou les brûlaient à l’acide, s’enfermant à l'intérieur d'eux-mêmes, se retrouvant ainsi à l’abri de tout soupçon, de tout contrôle, de toute inquisition.

4 commentaires:

  1. Oups, je crois que j'ai mis le commentaire au mauvais endroit... Le voici là où il faut :

    Le bruit a couru que les libertaires, les communistes, les anarchistes qui voulaient continuer à penser librement se crevaient les yeux à coup de poignard ou les brûlaient à l’acide, s’enfermant en eux-mêmes, demeurant à l’abri de tout soupçon, de tout contrôle, de toute inquisition.

    RépondreSupprimer
  2. Le bruit a couru que les libertaires, les communistes, les anarchistes qui voulaient continuer à penser librement se crevaient les yeux à coup [au pluriel ?] de poignard [ou « couteau » ?] ou les brûlaient à l’acide, s’enfermant en [pas plus fort avec « à l'intérieur » ? Je te laisse trancher] eux-mêmes, demeurant [ou « se retrouvant » + cheville : « ainsi » ?] à l’abri de tout soupçon, de tout contrôle, de toute inquisition.

    RépondreSupprimer
  3. Le bruit a couru que les libertaires, les communistes, les anarchistes qui voulaient continuer à penser librement se crevaient les yeux à coups de couteau ou les brûlaient à l’acide, s’enfermant à l'intérieur d'eux-mêmes, se retrouvant ainsi à l’abri de tout soupçon, de tout contrôle, de toute inquisition.

    RépondreSupprimer
  4. Le bruit a couru que les libertaires, les communistes, les anarchistes qui voulaient continuer à penser librement se crevaient les yeux à coups de couteau ou les brûlaient à l’acide, s’enfermant à l'intérieur d'eux-mêmes, se retrouvant ainsi à l’abri de tout soupçon, de tout contrôle, de toute inquisition.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.