Pages

lundi 1 avril 2013

Projet Elena 2 – phrases 209-210

Caminó por las vías, buscando una salida. A esa altura el tren corría por una trinchera bajo nivel, entre dos paredones de ladrillo.

Traduction temporaire :
Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train circulait dans un fossé en contre-bas, entre deux murs en brique.

8 commentaires:

  1. Il marcha sur les voies, en cherchant une issue. À ce niveau, le train se déplaçait dans une tranchée en contre-bas, entre deux murs en bric.

    "niveau" ???

    RépondreSupprimer
  2. Il marcha sur les voies, en cherchant [non ; passe par « recherche », que je te laisse articuler] une issue. À ce niveau [« -là »], le train se déplaçait [avec « circuler »] dans une tranchée en contre-bas, entre deux murs en bric [quelle horreur !].

    RépondreSupprimer
  3. Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train se déplaçait dans une tranchée en contre-bas, entre deux murs en brique.

    Il manquait à brac ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train se déplaçait [cf commentaire précédent] dans une tranchée en contre-bas, entre deux murs en brique.

    RépondreSupprimer
  5. Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train circulait par une tranchée en contre-bas, entre deux murs en brique.

    RépondreSupprimer
  6. Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train circulait par [non « dans » ; en fait, ce qui me dérange, c'est plutôt « tranchée », mais je sais bien que c'est la trad. Une autre façon de le dire ? Sinon, tant pis…] une tranchée en contre-bas, entre deux murs en brique.

    RépondreSupprimer
  7. Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train circulait dans un fossé en contre-bas, entre deux murs en brique.

    RépondreSupprimer
  8. Il marcha sur les voies, à la recherche d'une issue. À ce niveau-là, le train circulait dans un fossé en contre-bas, entre deux murs en brique.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.