Pages

mardi 14 mai 2013

Projet Elena 5 – phrases 16-20

El abuelo no puede saber que va, que a veces va cuando sale de la escuela y el abuelo todavía está apagado en la cama. El abuelo que dice la abuela era una puta y se cojía a los curas. Hay fotos,  en la casa. Negros, grises, sobre blancos. Blancos y amarillos sobre el negro.

Traduction temporaire :
Grand-père ignore qu'il y va, parfois, en sortant de l'école,  alors que lui, il est encore éteint sur son lit. Il prétend que grand-mère était une putain et qu'elle baisait avec les curés. Il y a des photos d'elle à la maison. Des noirs,  des gris sur les blancs. Des blancs et des jaunes sur le noir.

5 commentaires:

  1. Grand-père ignore qu'il y va, parfois, en sortant de l'école, lorsqu'il est encore éteint sur son lit. Grand-père assure que grand-mère était une putain et qu'elle baisait avec les curées. Il y a des photos d'elle à la maison. Du noir, du gris sur le blanc. Du blanc et du jaune sur le noir.

    RépondreSupprimer
  2. Grand-père ignore qu'il y va, parfois, en sortant de l'école, lorsqu'il [« alors que lui, il »] est encore éteint sur son lit. Grand-père [« Sinon, il » / on comprendra et pas besoin de répéter] assure [« prétend » ?] que grand-mère était une putain et qu'elle baisait avec les curés. Il y a des photos d'elle à la maison. Du noir, du gris [pourquoi tu les as mis au singulier ?] sur le blanc. Du blanc et du jaune [idem] sur le noir.

    RépondreSupprimer
  3. Grand-père ignore qu'il y va, parfois, en sortant de l'école, alors que lui, il est encore éteint sur son lit. Il prétend que grand-mère était une putain et qu'elle baisait avec les curés. Il y a des photos d'elle à la maison. Des noirs, des gris sur les blancs. Des blancs et des jaunes sur le noir.

    RépondreSupprimer
  4. Grand-père ignore qu'il y va, parfois, en sortant de l'école, alors que lui, il est encore éteint sur son lit. Il prétend que grand-mère était une putain et qu'elle baisait avec les curés. Il y a des photos d'elle à la maison. Des noirs, des gris sur les blancs. Des blancs et des jaunes sur le noir.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.