Pages

mardi 7 mai 2013

Projet Kévin – phrase 53

Siempre, en el Asia, en el África, en la arrogante Cartago, en la soberbia Roma republicana, monárquica, tiránica, los fascistas, y sus abogados, algunos ilustres, algunos de gran talento, se alimentaban ininterrumpidamente de carne humana y de pensamiento humano.

Traduction temporaire :
De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans l'orgueilleuse Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux, se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

8 commentaires:

  1. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'élégante Carthage, dans la somptueuse Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres pourvus d'un grand talent, se nourrissaient sans arrêt de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  2. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'élégante [FS] Carthage, dans la somptueuse [FS] Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres pourvus [?????] d'un grand talent, se nourrissaient sans arrêt [avec un adverbe en « -men »] de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  3. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans la prétentieuse Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux ["D'autres d'un grand talent" n'est pas naturel pour moi], se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  4. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans la prétentieuse [peut-être un peu fort par rapport à la V.O. ; regarde bien ce que dit le dictionnaire unilingue] Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux, se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  5. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans la suffisante Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux, se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  6. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans la suffisante [ou « orgueilleuse » ? Comme tu veux] Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux, se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  7. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans l'orgueilleuse Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux, se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

    RépondreSupprimer
  8. De tout temps, en Asie, en Afrique, dans l'arrogante Carthage, dans l'orgueilleuse Rome républicaine, monarchique, tyrannique, les fascistes, ainsi que leurs avocats, quelques-uns illustres, d'autres très talentueux, se nourrissaient incessamment de chair humaine et de pensées humaines.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.