Pages

jeudi 29 août 2013

Projet Justine / Céline – phrase 89

No tardé en salir de la casa y contemplar la eficiencia de aquella arma que casi parecía de juguete: agujero negro, rojo, grumos sanguinolentos de entrañas que no se podrían recomponer.

Traduction temporaire :
Sans tarder, je suis sorti pour me rendre compte de l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents de viscères qui ne se régénéreraient pas.

7 commentaires:

  1. Je suis sorti tout de suite pour contempler l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents de chairs qui ne se régénéreraient pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sorti tout de suite [plus près de la V.O. et en ne gaspillant pas un « tout »] pour contempler [pas sûre que le littéral soit le mieux ici] l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents de chairs [FS] qui ne se régénéreraient pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sorti sans tarder pour vérifier l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents d'entrailles qui ne se régénéreraient pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sorti sans tarder [vois ce que ça donne en inversant la syntaxe] pour vérifier [« me rendre compte de »] l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents d'entrailles [pas mieux avec « viscères » ?] qui ne se régénéreraient pas.

    RépondreSupprimer
  5. Sans tarder, je suis sorti pour me rendre compte de l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents de viscères qui ne se régénéreraient pas.

    RépondreSupprimer
  6. Sans tarder, je suis sorti pour me rendre compte de l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents de viscères qui ne se régénéreraient pas.

    OK.

    Céline ?

    RépondreSupprimer
  7. Sans tarder, je suis sorti pour me rendre compte de l'efficacité de cette arme qui ressemblait presque à un jouet : trou noir, rouge, amas sanguinolents de viscères qui ne se régénéreraient pas.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.