Pages

lundi 19 août 2013

Projet Nadia / Élise – phrases 86-87

La vida por entonces no era tan sencilla y, para poder verla de cerca, no tuvimos mejor idea que echar mano a nuestras reservas atléticas. La yola fue la solución.

Traduction temporaire :
À l’époque, la vie n’était pas si simple et, pour pouvoir la voir de près, nous n’eûmes pas de meilleure idée que de recourir à nos aptitudes d'athlètes. La yole fut la solution.

7 commentaires:

  1. La vie n'était pas si simple en ces temps-là et, pour pouvoir la voir de près, nous n’eûmes pas de meilleure idée que de recourir à nos réserves athlétiques. La barque fut la solution.

    J'hésite entre "réserves" et "ressources".

    RépondreSupprimer
  2. À l’époque, la vie n’était pas si simple et, pour pouvoir la voir de près, on n’a pas trouvé mieux que de piocher dans nos réserves athlétiques. La yole fut la solution.

    RépondreSupprimer
  3. À l’époque, la vie n’était pas si simple
    OK.

    et, pour pouvoir la voir de près,
    OK

    après, je ne me souviens plus : PS ou PC ?

    RépondreSupprimer
  4. PS !

    À l’époque, la vie n’était pas si simple et, pour pouvoir la voir de près, nous n’eûmes pas de meilleure idée que de recourir à nos réserves athlétiques. La yole fut la solution.

    RépondreSupprimer
  5. À l’époque, la vie n’était pas si simple et, pour pouvoir la voir de près, nous n’eûmes pas de meilleure idée que de recourir à nos réserves athlétiques. La yole fut la solution.

    C'est vrai que « réserves » est un peu bizarre… Quelle est l'idée ?

    RépondreSupprimer
  6. À l’époque, la vie n’était pas si simple et, pour pouvoir la voir de près, nous n’eûmes pas de meilleure idée que de recourir à nos aptitudes d'athlètes. La yole fut la solution.

    Je pense qu'il veut dire qu'ils ont du faire un effort physique en ramant sur la barque. J'ai essayé de changer...

    RépondreSupprimer
  7. À l’époque, la vie n’était pas si simple et, pour pouvoir la voir de près, nous n’eûmes pas de meilleure idée que de recourir à nos aptitudes d'athlètes. La yole fut la solution.

    OK… C'est bien.

    Nadia ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.