Pages

samedi 19 octobre 2013

Projet Émeline – phrases 15-16

Manuela le dijo que había preparado hayacas, que cuando pasase por la tienda le regalaría una. Él se sintió eufórico y se lo comentó a su hija.

Traduction temporaire :
Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et s'en ouvrit à sa fille. 

8 commentaires:

  1. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique, ce qu'il mentionna à sa fille.

    RépondreSupprimer
  2. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique, ce qu'il mentionna [peu naturel en français] à sa fille.

    RépondreSupprimer
  3. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et il en fit part à sa fille.

    RépondreSupprimer
  4. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et il en fit part à [« le raconta à » ?] sa fille.

    RépondreSupprimer
  5. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et il en fit part à ["comentó" se rapporterait à "se sintió eufórico", il me semble donc que "raconta" conviendrait moins à l'expression d'un sentiment] sa fille.

    RépondreSupprimer
  6. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et il en fit part à ["comentó" se rapporterait à "se sintió eufórico", il me semble donc que "raconta" conviendrait moins à l'expression d'un sentiment… / alors « s'en ouvrit à »] sa fille.

    RépondreSupprimer
  7. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et il s'en ouvrit à sa fille.

    RépondreSupprimer
  8. Manuela lui dit qu’elle avait préparé des hayacas et qu’elle lui en offrirait une quand il passerait à la boutique. Il se sentit euphorique et s'en ouvrit à sa fille.

    Avec une légère modif… OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.