Pages

vendredi 25 octobre 2013

Projet Joana – phrases 14-15

Así toqué casualmente sus piernas y sus pies. El bendito cuento estaba debajo de mi cama, al lado de las revistas de hacía quince años.

Traduction temporaire :
Je lui touchai par hasard les jambes et les pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

10 commentaires:

  1. Ainsi je touchai par hasard ses jambes et ses pieds. La maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines datant d'il y a quinze ans.

    RépondreSupprimer
  2. Ainsi [virgule + est-ce vraiment naturel ?] je touchai par hasard ses jambes et ses pieds. La [ou « Cette » ici ?] maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines datant d'il y a quinze ans.

    RépondreSupprimer
  3. C'est alors que je touchai par hasard ses jambes et ses pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines datant d'il y a quinze ans.

    RépondreSupprimer
  4. C'est alors que [nécessaire ?] je touchai par hasard ses jambes et ses pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines datant d'il y a [pb : là, tu introduis du présent pour un texte au passé / cherche une autre solution] quinze ans.

    RépondreSupprimer
  5. Je touchai par hasard ses jambes et ses pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

    RépondreSupprimer
  6. Je touchai par hasard ses jambes et ses pieds [j'hésite avec : « Je lui touchai……… » Essaie et vois ce qui est mieux…]. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

    RépondreSupprimer
  7. Je lui touchai par hasard ses jambes et ses pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

    RépondreSupprimer
  8. Je lui touchai par hasard ses [non, du coup, si tu opte pour « lui », tu ne peux pas garder les possessif / attention : quand tu fais une modif, il faut tout relire, pour être certaine que tu n'introduis pas des erreurs.] jambes et ses pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

    RépondreSupprimer
  9. Je lui touchai par hasard les jambes et les pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

    RépondreSupprimer
  10. Je lui touchai par hasard les jambes et les pieds. Cette maudite histoire était sous le lit, à côté des magazines qui dataient de quinze ans.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.