Pages

vendredi 4 octobre 2013

Projet Justine – phrases 135-136

«Paciente escribió: Triste la nota. Es más adecuada la comparación entre Lugo y Cristina, dos pichones de dictadores que no aceptan opiniones que no avalen sus delirios totalitarios socialistoides.»

Traduction temporaire :
« Monsieur Patient a écrit : Triste, ce poste. La comparaison entre Lugo et Cristina, deux dictateurs en herbe qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes est plus appropriée. »

18 commentaires:

  1. « Paciente à écrit : Triste ce poste. La comparaison la plus appropriée est celle entre Lugo et Cristina, deux pigeonneaux de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes.»

    RépondreSupprimer
  2. « Paciente à écrit : Triste, ce poste. La comparaison la plus appropriée est celle entre Lugo et Cristina, deux pigeonneaux de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  3. « Paciente à écrit [grammaire] : Triste, ce poste. La comparaison la plus appropriée est celle entre Lugo et Cristina, deux pigeonneaux de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  4. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. La comparaison la plus appropriée est celle entre Lugo et Cristina, deux pigeonneaux de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  5. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. La comparaison la plus appropriée est celle entre Lugo et Cristina, deux pigeonneaux [clair pour un francophone + est-ce que tu crois qu'on dirait cela spontanément sur internet ? Quelle est l'idée ?] de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  6. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. La comparaison la plus appropriée est celle entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  7. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. La comparaison la plus appropriée [pas ce que dit la V.O. ; relis bien] est celle entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  8. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. Le plus approprié est la comparaison entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  9. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. Le plus approprié est la comparaison entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  10. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. Le plus approprié [ça n'est pas ainsi que le texte est construit] est la comparaison entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  11. « Paciente a écrit : Triste, ce poste. Ce qui serait le plus approprié : la comparaison entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  12. « Paciente [au fait, tu ne traduis pas… ? Nom de famille ?] a écrit : Triste, ce poste. Ce qui [NON] serait le plus approprié : la comparaison entre Lugo et Cristina, deux imbéciles de dictateurs qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes. »

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Justine,

    Je pense que "pichones de dictador" voudrait plutôt dire : des dictateurs en herbe.
    Des dictateurs qui ne son pas encore "formés" complètement.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Elena pour cette précision !

    « Monsieur Patient a écrit : Triste, ce poste. La comparaison entre Lugo et Cristina, deux dictateurs en herbe qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes est plus appropriée. »

    RépondreSupprimer
  15. « Monsieur Patient a écrit : Triste, ce poste. La comparaison entre Lugo et Cristina, deux dictateurs en herbe qui n'acceptent pas les opinions ne cautionnant pas leurs délires totalitaires socialistoïdes est plus appropriée. »

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.