Pages

lundi 7 octobre 2013

Projet Sarah – phrase 7

A Alejandro le gustaba el calor, para caminar con poca ropa, una polera, un jean, un par de cómodas sandalias y, a veces, cuando el sol calcinaba, un sombrero de jipijapa que le había regalado una bailarina ecuatoriana que conoció en un table dance.

Traduction temporaire :
Alejandro aimait la chaleur, pouvoir marcher dans des tenues décontractées : un tee-shirt, un jean, une paire de sandales confortables, et, parfois, quand le soleil brûlait, un chapeau Jipijapa que lui avait offert une danseuse équatorienne rencontrée dans un club de strip-tease.

4 commentaires:

  1. Alejandro aimait la chaleur, pouvoir marcher avec peu de vêtements : un T-shirt, un jean, une paire de sandales confortables et, parfois, quand le soleil brûlait, un chapeau de Jipijapa que lui avait offert une danseuse équatorienne rencontrée dans un club de strip-tease.

    RépondreSupprimer
  2. Alejandro aimait la chaleur, pouvoir marcher avec peu de vêtements [pas très naturel… Comment dirais-tu plus spontanément ?] : un T [ou « tee » ?]-shirt, un jean, une paire de sandales confortables, et, parfois, quand le soleil brûlait, un chapeau de Jipijapa [tu as vérifié ? Je veux juste une confirmation…] que lui avait offert une danseuse équatorienne rencontrée dans un club de strip-tease [ou attaché ? Vérifie].

    RépondreSupprimer
  3. Alejandro aimait la chaleur, pouvoir marcher dans des tenues décontractées : un tee-shirt, un jean, une paire de sandales confortables, et, parfois, quand le soleil brûlait, un chapeau Jipijapa que lui avait offert une danseuse équatorienne rencontrée dans un club de strip-tease.
    [J'ai vérifié Jipijapa, c'est une ville mais aussi un type de chapeau. Pour "strip-tease", il apparaît avec un trait d'union dans le CNRTL]

    RépondreSupprimer
  4. Alejandro aimait la chaleur, pouvoir marcher dans des tenues décontractées : un tee-shirt, un jean, une paire de sandales confortables, et, parfois, quand le soleil brûlait, un chapeau Jipijapa que lui avait offert une danseuse équatorienne rencontrée dans un club de strip-tease.

    OK. De bonnes solutions.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.