Pages

samedi 9 novembre 2013

Projet Irène – phrases 116

Placer. Amparo. Me rebotaron del boliche, pero puedo hacer de mi noche una noche interesante a pesar de ellos, pienso. Y estiro las piernas. Me recuesto hacia atrás, sobre la silla de plástico, sostengo con las manos mi nuca y suspiro aliviado. Es la primera vez que logro relajarme por completo esta noche.

Traduction temporaire :
Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique en croisant mes mains derrière la nuque et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

25 commentaires:

  1. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge les jambes. Je m’affale en arrière sur mon siège en plastique, je me soutiens la nuque avec les mains et je soupire soulagé. C’est la première fois de toute cette soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  2. Plaisir. Providence [sûre ?]. On m’a viré du troquet [virgule] mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge les [possessif ? J'hésite…] jambes. Je m’affale en arrière sur mon siège [pourquoi tu changes ?] en plastique, je me [passe par le possessif après ; ce sera sans doute plus naturel…] soutiens la nuque avec les mains et je soupire [virgule] soulagé. C’est la première fois de toute cette [« la »] soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  3. Plaisir. Chance?. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique,je soutiens ma nuque avec les mains et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  4. Espace avant les points d'interrogation.

    RépondreSupprimer
  5. Le point d'interrogation c'était juste une question pour toi, parce que je doute...
    Plaisir. Chance. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique,je soutiens ma nuque avec les mains et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  6. Ah OK… Moi, non plus, je ne sais pas. Tu devrais demander à Elena ; comme ça, on sera sûres du sens.

    RépondreSupprimer
  7. "Amparo", dans ce cas, synonyme de "resguardo" : "protection" / "défense" / "s'abriter"

    RépondreSupprimer
  8. Ça t'éclaire, Irène ? Merci, Elena ? Que ferait-on sans notre chère franco-argentine, n'est-ce pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ben non, ça ne m'éclaire pas vraiment, parce que la phrase suivante évoque la capacité à rebondir. J'ai bien vu la def, mais j'ai du mal à faire le lien parce que ce qu'il trouve va au delà de la protection du refuge, c'est une occasion de rebondir et de faire mieux...??? mais peut-être que je me complique l’existence???
    Plaisir. Protection. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique,je soutiens ma nuque avec les mains et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  10. oui, je veux bien... comment comprends-tu ?

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, dans ce cas, Irène, il me semble que ton "Providence " du début peut faire l'affaire.

    RépondreSupprimer
  12. Dans ce cas, Irène, reprends l'ensemble…

    RépondreSupprimer
  13. OK merci!

    Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique, je soutiens ma nuque avec les mains et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  14. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique, je soutiens ma nuque avec les mains [ou « j'appuie ma nuque dans mes mains » ? J'hésite…] et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  15. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique, j'appuie ma nuque [dans / sur ?] mes mains et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  16. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique, j'appuie ma nuque [dans / sur ? // vérifie le nombre d'occurrences dans Google, avec les guillemets à chaque fois – sinon, ça fausse les stats] mes mains et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer

  17. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique, j'appuie ma nuque [dans / sur ? /en croisant mes mains derrière la nuque?] et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  18. OK pour la version que tu proposes… C'est bien. Remets la phrase au propre.

    RépondreSupprimer
  19. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique en croisant mes mains derrière la nuque et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  20. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique en croisant mes mains derrière la nuque [ou « les » mains derrière « ma » ? Vois ce qui te semble le plus fluide…] et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  21. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique en croisant mes mains derrière la nuque [je préfère cette version...] et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    RépondreSupprimer
  22. Allo! Allo! Ici le banc de touche : je peux jouer ???

    RépondreSupprimer
  23. Plaisir. Providence. On m’a viré du troquet, mais je peux faire de ma nuit une expérience intéressante malgré eux, je me dis. Et j’allonge mes jambes. Je m’affale en arrière sur ma chaise en plastique en croisant mes mains derrière la nuque et je soupire, soulagé. C’est la première fois de toute la soirée que je réussis à me détendre complètement.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.