Pages

dimanche 10 novembre 2013

Projet Marie-G – phrases 32-33

Fue durante este periodo cuando Joaquín desarrolló un hábito extraño. Cada tarde, después de llegar del colegio y de saludar a sus padres con el beso obligatorio, se quitaba el uniforme escolar de un zarpazo, despachaba las tareas, rescataba del jardín a un exaltado Antonio, y se encerraba con él en su habitación.

Traduction temporaire :
Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents par le baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

14 commentaires:

  1. C'est durant cette période que Joaquín prit une habitude étrange. Chaque après-midi, en rentrant du collège et après avoir salué ses parents du baiser incontournable, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, libérait un Antonio exalté du jardin et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  2. C'est [nécessaire ?] durant cette période que Joaquín prit une habitude étrange. [ou deux points ? Comme tu veux…] Chaque après-midi, en rentrant [on ne l'a pas déjà dans la phrase d'avant ?] du collège et après avoir salué ses parents du baiser [naturel avec « du » ?] incontournable, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, libérait un Antonio exalté du jardin [« libérer du jardin » ? Bizarre, non N] et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  3. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange: chaque après-midi, en rentrant [non, nous avons gardé, à son retour du collège] du collège et après avoir salué ses parents du baiser (du = pour insister sur l'habitude de...) incontournable, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, libérait un Antonio exalté depuis le jardin et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  4. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange: chaque après-midi, en rentrant du collège et après avoir salué ses parents du baiser incontournable, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, arrachait du jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  5. Espace avant les deux points.

    Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange: chaque après-midi, en rentrant du collège et après avoir salué ses parents du baiser incontournable, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, arrachait du jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  6. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant du collège et après avoir salué ses parents du baiser incontournable, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, arrachait du jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  7. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant du collège [« école » ?] et après avoir salué ses parents du baiser incontournable [« de rigueur » ?], il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, arrachait du jardin [vraiment bizarre…] un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  8. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents du baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  9. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents du [ou « avec » ? Vraiment, ça me chagrine, cette histoire / Je ne dis pas que ça ne va pas… je veux que tu vérifies ou re-vérifies ;-)] baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  10. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents par le baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  11. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents par le baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    OK.

    RépondreSupprimer
  12. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents par le baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    OK.

    RépondreSupprimer
  13. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents par le baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    OK.

    RépondreSupprimer
  14. Durant cette période, Joaquín prit une habitude étrange : chaque après-midi, en rentrant de l'école et après avoir salué ses parents par le baiser de rigueur, il enlevait son uniforme scolaire en un clin d'œil, faisait ses devoirs à la va-vite, récupérait dans le jardin un Antonio exalté et s'enfermait avec lui dans sa chambre.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.