Pages

lundi 16 décembre 2013

Projet Delphine 6 – phrases 2-5

— ¡Eso no existe! No seas ingenua ¿Querés? No me acuerdo que día fue, creo que un miércoles a la tarde, justo cuando salíamos de trabajar le pregunté, aprovechando que estábamos los dos solos en el ascensor.

Traduction temporaire :
— Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ? Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai posé la question, profitant de ce que j'étais seul avec elle dans l'ascenseur.

12 commentaires:

  1. — ¡Eso no existe! No seas ingenua ¿Querés? No me acuerdo que día fue, creo que un miércoles a la tarde, justo cuando salíamos de trabajar le pregunté, aprovechando que estábamos los dos solos en el ascensor.

    — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, tu veux bien ?
    Je ne me souviens pas quel jour c'était, un mercredi après-midi je crois ; à peine sortis du travail, je lui ai demandé, profitant de n’être que tous les deux dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  2. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, tu veux bien [ou « veux-tu » ?] ?
    Je ne me souviens pas quel jour c'était, un mercredi après-midi [virgule] je crois ; à peine sortis [bizarre] du travail, je lui ai demandé, profitant de n’être que tous les deux dans l'ascenseur [manque de naturel / reprends].

    RépondreSupprimer
  3. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu [j'hésitais oui]?
    Je ne me souviens pas quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai demandé, profitant d’être seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  4. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai demandé, profitant d’être [mal dit] seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  5. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai demandé, saisissant l'opportunité d’être seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  6. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai demandé [ça, c'est un truc que je ne comprends pas bien depuis le début : demandé quoi ?], saisissant l'opportunité d’être seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  7. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai demandé [ça, c'est un truc que je ne comprends pas bien depuis le début : demandé quoi ?/si elle avait le secret dont il est question, non ?], saisissant l'opportunité d’être seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  8. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai demandé [ça, c'est un truc que je ne comprends pas bien depuis le début : demandé quoi ?/si elle avait le secret dont il est question, non ? Dans ces cas-là, est-ce que ça ne serait pas plus clair avec « posé la question » ?], saisissant l'opportunité d’être seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  9. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai posé la question, saisissant l'opportunité d’être seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  10. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai posé la question, saisissant l'opportunité d’être [ce sera sans doute plus simple avec : « profitons que j'étais seul »] seulement avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  11. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai posé la question, profitant que j'étais seul avec elle dans l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  12. — Ça n'existe pas ! Ne sois pas naïve, veux-tu ?
    Je ne me souviens pas de quel jour c'était, un mercredi après-midi, je crois ; en sortant du travail, je lui ai posé la question, profitant de ce que j'étais seul avec elle dans l'ascenseur.

    Avec un petit ajout… OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.