Pages

dimanche 22 décembre 2013

Projet Sarah 16 – phrases 12-13

Y ¿cómo definirlo?, ¿cómo dar nombre a ese desgarro interior, a esa urgencia del alma de encontrar un lugar donde guarecerse?, ¿cómo llamar a eso que no logramos expresar con palabras? No se puede otorgar una definición lógica a algo que es impronunciable.

Traduction temporaire :
Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence d'une âme devant trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est indicible.

6 commentaires:

  1. Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence de l'âme de trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est imprononçable.

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence de l'âme de [pas génial l'enchaînement des deux « de »] trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est imprononçable [ou « indicible » ? Comme tu veux…].

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence de l'âme devant trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est indicible.

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence de l'[du coup, est-ce que ce ne serait pas mieux avec « d'une » ?] âme devant trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est indicible.

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence d'une âme devant trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est indicible.

    RépondreSupprimer
  6. Mais comment le définir ? Comment donner un nom à cette déchirure intérieure, à cette urgence d'une âme devant trouver un lieu où s'abriter ? Comment appeler ce que nous ne réussissons pas à exprimer avec des mots ? On ne peut pas attribuer de définition logique à quelque chose qui est indicible.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.