Pages

lundi 6 janvier 2014

Projet Marie-G. – phrases 84-85

Fue la madre la encargada de comunicarle las malas noticias al niño. Sucedió una tarde de viernes en la cocina, mientras el señor Benavides se empeñaba en darle cuerda a un reloj bañado en oro que había adquirido en una feria de antigüedades.

Traduction temporaire :
La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il avait dénichée dans une brocante.

12 commentaires:

  1. La mère fut celle qui fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. C’est un vendredi après-midi dans la cuisine que la scène eut lieu, tandis que Monsieur Benavides s’employait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procuré à une brocante d’antiquités.

    RépondreSupprimer
  2. La mère fut celle qui fut [ouaaaah… Reprends ça ;-)] chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. C’est un vendredi après-midi dans la cuisine que la scène eut lieu, tandis que Monsieur Benavides s’employait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procuré à une brocante d’antiquités.

    RépondreSupprimer
  3. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. C’est un vendredi après-midi dans la cuisine que la scène eut lieu, tandis que Monsieur Benavides s’employait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procuré à une brocante d’antiquités.

    RépondreSupprimer
  4. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. C’est un vendredi après-midi dans la cuisine que la scène eut lieu,

    À partir de maintenant, sauf dans les cas extrêmes, tu évites « c'est » et « c'était » – un tic d'écriture et de de traduction dont il faut se guérir.

    tandis que Monsieur Benavides s’employait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procuré à une brocante d’antiquités.

    RépondreSupprimer
  5. (Je pensais que comme j'en avais fait l'économie à la phrase précédente, je pouvais me l'autoriser ici, mais, je note :)

    La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. La scène eut lieu un vendredi après-midi dans la cuisine, tandis que Monsieur Benavides s’employait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procuré à une brocante d’antiquités.

    RépondreSupprimer
  6. Disons que je pense à tes futures relectures ;-) D'autant que là, tu vois bien que c'est absolument inutile et lourd.

    La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. La scène [« Cela » ?] eut lieu un vendredi après-midi [virgule] dans la cuisine, tandis [« pendant »] que Monsieur Benavides [cheville : « , lui »] s’employait [inexact] à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procuré [grammaire ?] à une brocante d’antiquités [redondant ?].

    RépondreSupprimer
  7. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procurée à une brocante.

    RépondreSupprimer
  8. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procurée à [« dans » ?] une brocante.

    RépondreSupprimer
  9. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procurée dans une brocante.

    RépondreSupprimer
  10. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il s’était procurée [« dénichée » ?] dans une brocante.

    RépondreSupprimer
  11. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il avait dénichée dans une brocante.

    RépondreSupprimer
  12. La mère fut chargée de communiquer les mauvaises nouvelles au petit. Cela eut lieu un vendredi après-midi, dans la cuisine, pendant que Monsieur Benavides, lui, s’appliquait à remonter une horloge plaqué or qu’il avait dénichée dans une brocante.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.