Pages

mardi 4 février 2014

Projet Chloé 6 – phrase 2

La niña, sentada al sol, repasaba con puntadas desiguales, en un trozo de sábana, el contorno de un velero; sobre él un círculo amarillo del que surgían líneas rectas –una larga, otra corta, alternadas– representaba el sol.

Traduction temporaire :
Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au-dessus du voilier, un cercle jaune dont des lignes droites surgissaient – une longue et une petite, alternées – représentait le soleil.

22 commentaires:

  1. La petite fille, assise par terre, recousait avec des points inégaux, sur un morceau de drap, le contour d'un voilier ; lequel faisait apparaître un cercle jaune dont des lignes droites surgissaient – une longue et une petite, alternées, - représentait le soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Reprise :

    La petite fille, assise par terre, recousait avec des points inégaux, sur un morceau de drap, le contour d'un voilier ; lequel faisait apparaître un cercle jaune dont surgissaient des lignes droites – une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  3. La petite fille, assise par terre [inverse la syntaxe ; en tout cas, voyons ce que ça donne], recousait avec des points inégaux, sur un morceau de drap, le contour d'un voilier

    Je crois qu'il y a globalement un pb de syntaxe dans cette phrase… Le littéral ne fonctionne pas très bien. Essaie d'autres solutions.

    ; lequel faisait apparaître un cercle jaune dont surgissaient des lignes droites – une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Assise par terre, la petite fille recousait avec des points inégaux, sur un morceau de drap, le contour d'un voilier ; lequel faisait apparaître un cercle jaune dont des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  5. Assise par terre, la petite fille [« fillette » ?] re[nécessaire ?]cousait avec des points inégaux, sur un morceau de drap [placé après ? Essaie], le contour d'un voilier ; lequel faisait apparaître [« présentait » ?] un cercle jaune dont [CS] des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  6. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier, sur un morceau de drap ; celui-ci présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  7. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; celui-ci [CS] présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  8. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; lequel [ça fait une répétition avec "duquel" après...] présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  9. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; lequel [ça fait une répétition avec "duquel" après... NON, IL EST BIEN ÉCRIT « SOBRE ÉL »] présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  10. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; sur lui se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  11. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; sur [le soleil est sur le voilier ? Allô, Chlochlo ?????!!!!!!] lui se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  12. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; sur [non non, sur le drap !] lequel se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  13. Ça doit être le coup du master civi qui passe pas ;-))))

    Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; sur [non non, sur le drap ! Non, c'est « sobre él » le voilier] lequel se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle rancune ! ;)

    Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; sur le voilier se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  15. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; sur [pas exactement // visualise le broderie… Il est où le soleil ?] le voilier se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  16. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au dessus du voilier se présentait un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  17. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au dessus [orthographe] du voilier se présentait [reviens à la V.O.] un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentant le soleil.

    RépondreSupprimer
  18. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au-dessus du voilier un cercle jaune duquel des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentait le soleil.

    RépondreSupprimer
  19. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au-dessus du voilier [ponctuation] un cercle jaune duquel [il y a plus simple que « duquel »] des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentait le soleil.

    RépondreSupprimer
  20. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au-dessus du voilier, un cercle jaune dont des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentait le soleil.

    RépondreSupprimer
  21. Assise par terre, la fillette cousait avec des points inégaux le contour d'un voilier sur un morceau de drap ; au-dessus du voilier, un cercle jaune dont des lignes droites surgissaient - une longue et une petite, alternées, - représentait le soleil.

    Aaah… enfin ! OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.