Pages

lundi 24 février 2014

Projet Julie 2 – phrase 11

La resurrección de la carne —incluso la carne putrefacta o purulenta— había resultado exitosa; pero los muertos redivivos caminaban embrutecidos por una nada que los horadaba con el tesón de un gusano victorioso: la estupidez soez asomaba a sus ojos y una baba pastosa embadurnaba sus bocas.

Traduction temporaire :
La résurrection de la chair – et même de la chair putréfiée ou purulente – s'était révélée probante ; cependant, les ressuscités allaient et venaient, abrutis par un néant qui les transperçait avec la persévérance d'un ver victorieux : leurs yeux laissaient transparaître la stupidité grossière et une bave pâteuse souillait leur bouche. 

4 commentaires:

  1. La résurrection de la chair — et même de la chair putréfiée ou purulente — s'était révélée probante ; cependant, les morts ressuscités se déplaçaient abrutis par un néant qui les transperçait avec la persévérance d'un ver victorieux : leurs yeux laissaient transparaître la stupidité grossière et une bave pâteuse souillait leur bouche.

    RépondreSupprimer
  2. La résurrection de la chair — et même de la chair putréfiée ou purulente — s'était révélée probante [ou « avait été un succès » ? J'hésite] ; cependant, les morts [nécessaire ?] ressuscités se déplaçaient abrutis [très maladroit…]

    par un néant qui les transperçait avec la persévérance d'un ver victorieux : leurs yeux laissaient transparaître la stupidité grossière et une bave pâteuse souillait leur bouche.

    RépondreSupprimer
  3. La résurrection de la chair — et même de la chair putréfiée ou purulente — s'était révélée probante ; cependant, les ressuscités allaient et venaient, abrutis

    (ou alors c'est "abrutis" qui est très maladroit ?)

    par un néant qui les transperçait avec la persévérance d'un ver victorieux : leurs yeux laissaient transparaître la stupidité grossière et une bave pâteuse souillait leur bouche.

    RépondreSupprimer
  4. La résurrection de la chair – et même de la chair putréfiée ou purulente – s'était révélée probante ; cependant, les ressuscités allaient et venaient, abrutis par un néant qui les transperçait avec la persévérance d'un ver victorieux : leurs yeux laissaient transparaître la stupidité grossière et une bave pâteuse souillait leur bouche.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.