Pages

lundi 7 avril 2014

Projet Céline / Sonita 4 – phrase 61

No nos detendremos en los pormenores de su estúpido trabajo (sobran las parrafadas con aspiraciones literarias, como la que abre su mamotreto: “La lucidez es un animal extraño; a semejanza de las panteras, suele salir de caza por las noches.

Traduction temporaire :
Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (on y trouve pléthore de tartines trahissant ses prétentions littéraires, par exemple celle qui ouvre son pavé : « La lucidité est un animal étrange ; à l'instar des panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

12 commentaires:

  1. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail ( il n'y en a que trop de laïus aux aspirations littéraires, comme celui qui ouvre son mastodonte : « La lucidité est un animal étrange ; tout comme les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail ([espace en trop] il n'y en a que trop de laïus aux aspirations littéraires [morceau de phrase incorrect], comme celui qui ouvre son mastodonte [mal dit] : « La lucidité est un animal étrange ; tout comme [c'est le 2e depuis le début // il faudra en supprimer un] les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (il n'y en a que trop de laïus aux prétentions littéraires, comme celui qui ouvre son titan : « La lucidité est un animal étrange ; de même que les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (il n'y en a que trop de laïus [ou dans le sens de « tartines » ? J'hésite…] aux prétentions littéraires, comme [ou « par exemple » ?] celui qui ouvre son titan [mal dit] : « La lucidité est un animal étrange ; de même que les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (il n'y en a que trop de tartines aux prétentions littéraires, par exemple celui qui ouvre son gros pavé : « La lucidité est un animal étrange ; de même que les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  6. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (il n'y en [?] a que trop de [tu devrais simplifier tout ça, en fait…] tartines aux [« trahissant des »] prétentions littéraires, par exemple celui [?] qui ouvre son gros [supprime] pavé : « La lucidité est un animal étrange ; de même que les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  7. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (il y a bien trop de tartines trahissant les prétentions littéraires, par exemple celle qui ouvre son pavé : « La lucidité est un animal étrange ; de même que les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  8. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (il y a bien trop de [« on y trouve pléthore de »] tartines trahissant les [« ses »] prétentions littéraires, par exemple celle qui ouvre son pavé : « La lucidité est un animal étrange ; de même que [« à l'instar des »] les panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  9. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (on y trouve pléthore de tartines trahissant ses prétentions littéraires, par exemple celle qui ouvre son pavé : « La lucidité est un animal étrange ; à l'instar des panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  10. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (on y trouve pléthore de tartines trahissant ses prétentions littéraires, par exemple celle qui ouvre son pavé : « La lucidité est un animal étrange ; à l'instar des panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    RépondreSupprimer
  11. Nous ne nous étendrons pas sur les détails de son stupide travail (on y trouve pléthore de tartines trahissant ses prétentions littéraires, par exemple celle qui ouvre son pavé : « La lucidité est un animal étrange ; à l'instar des panthères, elle a l'habitude de sortir chasser le soir.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.