Pages

vendredi 13 juin 2014

Projet Sonita 15 – phrases 10-12

Me la robaron días antes de navidad. El policía que tomó la denuncia se reía entre dientes ¿qué quería denunciar si la bicicleta estaba sin candado y en un lugar de paso? Me hacía entender.

Traduction temporaire :
Or, on me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer, me faisait-il comprendre, dès lors que mon vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait sur un lieu de passage ?

7 commentaires:

  1. On me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer si le vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait dans un lieu de passage ? Me faisait-il comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. [cheville : « Or » ou inutile ? Je te laisse voir…] On me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer si [hispanisme] le vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait dans un lieu de passage ? Me faisait-il comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Or, on me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer puisque le vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait dans un lieu de passage ? Me faisait-il comprendre.

    RépondreSupprimer
  4. Or, on me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer puisque [« dès lors que »] le [possessif ?] vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait dans un lieu de passage ? Me faisait-il comprendre [rends plus naturel et mets-le avant].

    RépondreSupprimer
  5. Or, on me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer, me faisait-il comprendre, dès lors que mon vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait dans un lieu de passage ?

    RépondreSupprimer
  6. Or, on me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer, me faisait-il comprendre, dès lors que mon vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait sur un lieu de passage ?

    Avec une petite modif… OK.

    RépondreSupprimer
  7. Or, on me l'a volé quelques jours avant Noël. Le policier qui a enregistré ma plainte ricanait : que voulais-je donc dénoncer, me faisait-il comprendre, dès lors que mon vélo n'avait pas de cadenas et se trouvait sur un lieu de passage ?

    OK

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.