Pages

samedi 19 juillet 2014

Projet Émilie 3 – phrases 3-7

-Podría escribirte un cuento- te dije, y recuerdo tu cara, entre el asombro y la duda. A veces, cuando ando por la calle, pienso en esto que tenemos. Miro a dos de la mano e invento teorías de entrecasa. ¿El tiempo compartido les dará tiempo a sus pasiones? La falta de tiempo es una maravilla cuando la gente suelta los instintos para apurar el placer.

Traduction temporaire :
— Je pourrais t’écrire une nouvelle, t’ai-je dit, et je me rappelle ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent la main et j’invente des théories secrètes. Le temps passé ensemble laisse-t-il du temps à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter au maximum du plaisir.

6 commentaires:

  1. – Je pourrais t’écrire une nouvelle – t’ai-je dit, et je me souviens de ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent par la main et j’invente des théories secrètes. Le temps passé ensemble laisse-t-il du temps à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter du plaisir au maximum.

    RépondreSupprimer
  2. — Je pourrais t’écrire une nouvelle – [virgule, pas tiret] t’ai-je dit, et je me souviens de [en théorie : « rappeler » ; mais bon, comme tu veux…] ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent par [nécessaire ?] la main et j’invente des théories secrètes. Le temps passé ensemble laisse-t-il du temps [la répétition est-elle volontaire ? Et si oui, est-elle heureuse ? ;-) A toi de voir] à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter du plaisir au maximum [avance-le].

    RépondreSupprimer
  3. — Je pourrais t’écrire une nouvelle, t’ai-je dit, et je me rappelle ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent la main et j’invente des théories secrètes. Les jours [pas sûre, ms moments me semblent connoter qqch de trop bref, et je ne vois pas bien cmt remplacer l'autre "tps"] passés ensemble laissent-t-ils du temps à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter au maximum du plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. — Je pourrais t’écrire une nouvelle, t’ai-je dit, et je me rappelle ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent la main et j’invente des théories secrètes. Les jours [pas sûre, ms moments me semblent connoter qqch de trop bref, et je ne vois pas bien cmt remplacer l'autre "tps"] passés ensemble laissent-t-ils du temps à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter au maximum du plaisir.

    OK… Ce sera trop artificiel ; mieux vaut assumer la répétition. Remets « temps ».

    RépondreSupprimer
  5. — Je pourrais t’écrire une nouvelle, t’ai-je dit, et je me rappelle ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent la main et j’invente des théories secrètes. Le temps passé ensemble laisse-t-il du temps à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter au maximum du plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. — Je pourrais t’écrire une nouvelle, t’ai-je dit, et je me rappelle ton expression, mi-étonnée, mi incrédule. Parfois, lorsque je marche dans la rue, je pense à ce que nous avons, toi et moi. Je regarde deux personnes qui se tiennent la main et j’invente des théories secrètes. Le temps passé ensemble laisse-t-il du temps à leurs passions ? Le manque de temps est quelque chose de merveilleux quand les gens donnent libre cours à leurs instincts pour profiter au maximum du plaisir.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.