Pages

vendredi 31 octobre 2014

Projet Justine 3 – phrases 34-35

Y las efemérides eran un recurso del que echaba mano para producir programas especiales del tipo entrevista por el Día de la Mujer; videoclip por el día en que murió Lennon o documental por el día en que nació Hipólito Unanue. Y en esa memoria tenía almacenada, además, una serie de fechas que eran pertinentes a nuestra historia personal.

Traduction temporaire :
D'ailleurs, les dates anniversaires lui donnaient la matière pour produire des émissions spéciales, par exemple une interview pour la Journée de la Femme, un clip en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulait également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

6 commentaires:

  1. D'ailleurs, les dates anniversaires l’aidaient à produire des émissions spéciales, par exemple, une interview pour la Journée de la Femme, un clip vidéo en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulaient également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs, les dates anniversaires [sûre pour le « s » ? Je ne dis pas que c'est faux, mais vérifie bien…] l’aidaient à [bof] produire des émissions spéciales, par exemple, [pas la virgule] une interview pour la Journée de la Femme, un clip vidéo [nécessaire ?] en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulaient [grammaire] également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs, les dates anniversaires lui permettaient de produire des émissions spéciales, par exemple une interview pour la Journée de la Femme, un clip en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulait également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, les dates anniversaires lui permettaient de [« lui donnaient la matière pour »] produire des émissions spéciales, par exemple une interview pour la Journée de la Femme, un clip en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulait également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs, les dates anniversaires lui donnaient la matière pour produire des émissions spéciales, par exemple une interview pour la Journée de la Femme, un clip en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulait également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs, les dates anniversaires lui donnaient la matière pour produire des émissions spéciales, par exemple une interview pour la Journée de la Femme, un clip en hommage à Lennon le jour de sa disparition, ou un documentaire le jour de la naissance de Hipólito Unanue. Mais, dans cette mémoire s’accumulait également une série de dates relatives à notre histoire personnelle.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.