Pages

vendredi 31 octobre 2014

Projet Justine / Vanessa – phrases 158-159

Mientras la ola de violencias se intensificaba en las grandes capitales de Europa, un nuevo problema aun más atroz, hacia su aparición: Alcaida, que no dejaba de pronunciarse ante cámaras de televisión y micrófonos de radio amenazando; la inminente explosión, en pleno centro de Washington, de una bomba nuclear ( Ossama ben la den había sido asesinado en Pakistán). En Moscú, el Cairo, Túnez, Damas, Trípoli, Paris, Londres, Liban y en otras capitales del mundo las bombas de uno y otro bando, no dejaban de explotar.

Traduction temporaire :
Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – se présentait : Al-Qaïda, dont les représentants n'arrêtaient pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios, proférant des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

6 commentaires:

  1. J'ai changé le dernier verbe pour ne pas répéter « No dejar de »

    Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – faisait son apparition : Al-Qaïda, qui n'arrêtait pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios. Ils proféraient des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

    RépondreSupprimer
  2. Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – faisait son apparition [« se présentait »] : Al-Qaïda, [« dont les représentants………… » ?] qui n'arrêtait pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios. Ils proféraient des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

    RépondreSupprimer
  3. Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – se présentait : Al-Qaïda, dont les représentants n'arrêtaient pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios. Ils proféraient des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

    RépondreSupprimer
  4. Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – se présentait : Al-Qaïda, dont les représentants n'arrêtaient pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios. Ils proféraient [« , proférant »] des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

    RépondreSupprimer
  5. Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – se présentait : Al-Qaïda, dont les représentants n'arrêtaient pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios, proférant des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

    RépondreSupprimer
  6. Tandis que la vague de violences s'intensifiait dans les grandes capitales européennes, un nouveau problème – plus atroce encore – se présentait : Al-Qaïda, dont les représentants n'arrêtaient pas de s'exprimer devant des caméras de télévision et sur des radios, proférant des menaces à propos de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire en plein centre de Washington (Oussama ben Laden avait été assassiné au Pakistan). À Moscou, au Caire, à Tunis, à Damas, à Tripoli, à Paris, à Londres, au Liban et dans d'autres capitales du monde, les bombes de l'un ou l'autre camp pleuvaient.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.