Pages

mardi 14 octobre 2014

Projet Noemi 3 – phrases 38-40

En cuanto a él, no se quedaría atrás. El éxito de mamá acotaba cada día más su fracaso, y tanta comodidad lo llegó a incomodar. Justo cuando estaba por cumplirse un año de su arbitrario despido, decidió darle un mejor uso a las duras palabras de su ex jefe, las cuales aún botaban dentro de su cabeza.

Traduction temporaire :
Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, le succès de maman accentuait un peu plus son propre échec. En outre, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Pile un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

10 commentaires:

  1. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Le succès de maman soulignait son échec chaque jour davantage, et tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Tout juste un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, lesquelles résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  2. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Le succès de maman soulignait son échec chaque jour davantage [pb de syntaxe], et tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Tout juste un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, lesquelles [« qui » ?] résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  3. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Son échec était chaque jour davantage accentué par le succès de maman, de plus, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Tout juste un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui[ mais avec "qui" est-ce-qu' on ne confond pas entre les "paroles" et "ex-patrons"?] résonnaient encore dans sa tête

    RépondreSupprimer
  4. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Son échec était chaque jour davantage [redondant ; supprime] accentué par le succès de maman, [point ?] de plus, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Tout [un moyen d'économiser « tout » ?] juste un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui[ mais avec "qui" est-ce-qu' on ne confond pas entre les "paroles" et "ex-patrons"? Non, grâce au pluriel] résonnaient encore dans sa tête

    RépondreSupprimer
  5. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, son échec était accentué par le succès de maman. De plus, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Juste un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  6. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, son échec était accentué par le succès de maman [au fait, pas moyen de rester près de la syntaxe de la V.O. ?]. De plus, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Juste [« Pile » ?] un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  7. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, le succès de maman accentuait un peu plus son échec. En outre, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Pile un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  8. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, le succès de maman accentuait un peu plus son [cheville : « propre » ?] échec. En outre, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Pile un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  9. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, le succès de maman accentuait un peu plus son propre échec. En outre, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Pile un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  10. Quant à lui, il ne serait pas en reste. Chaque jour, le succès de maman accentuait un peu plus son propre échec. En outre, tant de confort finit par le mettre mal à l'aise. Pile un an après son licenciement arbitraire, il décida de faire un meilleur usage des dures paroles de son ex-patron, qui résonnaient encore dans sa tête.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.