Pages

mardi 31 mai 2016

Projet Justine / Marion – phrases 204-213

Me odia, pensó Verónica. Antes de que pudieran seguir hablando, el pastor se acercó para saludarlos. Habló, alejado de las chicas, con los padres; la abuela no había venido, estaba demasiado débil. Después de un rato, vio a Verónica. “¿Quién es esta muñeca?”, preguntó, y le acarició la cabeza. “Sería lindo que nos acompañaras mañana en el bautismo”, le dijo, sonriendo. Y después se fue, listo para saludar a otra familia.
En el auto, los Domínguez comentaron lo extraño de la invitación del pastor, porque el bautismo era una celebración a la que no solían concurrir personas que no fueran miembros del Culto. Julia, la madre, miró a Verónica por el espejo retrovisor y le preguntó si quería participar del bautismo. “Es mañana a la mañana, te podés quedar a dormir”. 

Traduction temporaire :
Elle me déteste, présuma Verónica. Avant qu’elles aient le temps de poursuivre leur conversation, le pasteur arriva pour leur dire bonjour. À distance des filles, il s’entretint avec les parents ; la grand-mère n’avait pas fait le déplacement, elle était trop faible. Au bout d’un moment, il remarqua Verónica. « Qui est cette jolie poupée ? » demanda-t-il en lui caressant la tête. « Ce serait chouette que tu nous accompagnes demain pour le baptême ! » lui proposa-t-il en souriant, puis s’en alla, prêt à saluer une autre famille. Dans la voiture, les Domínguez commentèrent l'étrange invitation du pasteur, le baptême étant une célébration à laquelle n’assistaient généralement pas ceux qui n’étaient pas membres du Culte. Julia, la mère, regarda Verónica dans le rétroviseur et lui demanda si elle désirait participer à la cérémonie du baptême. « Elle aura lieu demain matin, tu peux rester dormir.

4 commentaires:

  1. Elle me déteste, présuma Verónica. Avant qu’elles aient le temps de poursuivre leur conversation, le pasteur arriva [ pour contourner « approcher » ] pour leur dire bonjour. À distance des filles, il s’entretint avec les parents ; la grand-mère n’avait pas fait le déplacement [pour contourner « venir » ] , elle était trop faible. Au bout d’un moment, il remarqua Verónica. « Qui est cette poupée ? » demanda-t-il en lui caressant la tête. « Ce serait chouette que tu nous accompagnes demain pour le baptême ! lui proposa-t-il en souriant, puis il s’en alla, prêt à saluer une autre famille.
    Dans la voiture, les Domínguez commentèrent l’étrangeté de l’invitation du pasteur, le baptême était en effet une célébration à laquelle n’assistaient généralement pas ceux qui n’étaient pas membres du Culte. Julia, la mère, regarda Verónica dans le rétroviseur et lui demanda si elle désirait participer à la cérémonie du baptême. « Elle aura lieu demain matin, tu peux rester dormir.

    RépondreSupprimer
  2. Elle me déteste, présuma Verónica. Avant qu’elles aient le temps de poursuivre leur conversation, le pasteur arriva pour leur dire bonjour. À distance des filles, il s’entretint avec les parents ; la grand-mère n’avait pas fait le déplacement, elle était trop faible. Au bout d’un moment, il remarqua Verónica. « Qui est cette jolie poupée ? » demanda-t-il en lui caressant la tête. « Ce serait chouette que tu nous accompagnes demain pour le baptême ! » lui proposa-t-il en souriant, puis s’en alla, prêt à saluer une autre famille.
    Dans la voiture, les Domínguez commentèrent l’étrangeté [passe par un adjectif] de l’invitation du pasteur, le baptême était [« étant »] en effet [du coup, tu peux supprimer] une célébration à laquelle n’assistaient généralement pas ceux qui n’étaient pas membres du Culte. Julia, la mère, regarda Verónica dans le rétroviseur et lui demanda si elle désirait participer à la cérémonie du baptême. « Elle aura lieu demain matin, tu peux rester dormir.

    RépondreSupprimer
  3. Elle me déteste, présuma Verónica. Avant qu’elles aient le temps de poursuivre leur conversation, le pasteur arriva pour leur dire bonjour. À distance des filles, il s’entretint avec les parents ; la grand-mère n’avait pas fait le déplacement, elle était trop faible. Au bout d’un moment, il remarqua Verónica. « Qui est cette jolie poupée ? » demanda-t-il en lui caressant la tête. « Ce serait chouette que tu nous accompagnes demain pour le baptême ! » lui proposa-t-il en souriant, puis s’en alla, prêt à saluer une autre famille.
    Dans la voiture, les Domínguez commentèrent l'étrange invitation du pasteur, le baptême étant une célébration à laquelle n’assistaient généralement pas ceux qui n’étaient pas membres du Culte. Julia, la mère, regarda Verónica dans le rétroviseur et lui demanda si elle désirait participer à la cérémonie du baptême. « Elle aura lieu demain matin, tu peux rester dormir.

    RépondreSupprimer
  4. Elle me déteste, présuma Verónica. Avant qu’elles aient le temps de poursuivre leur conversation, le pasteur arriva pour leur dire bonjour. À distance des filles, il s’entretint avec les parents ; la grand-mère n’avait pas fait le déplacement, elle était trop faible. Au bout d’un moment, il remarqua Verónica. « Qui est cette jolie poupée ? » demanda-t-il en lui caressant la tête. « Ce serait chouette que tu nous accompagnes demain pour le baptême ! » lui proposa-t-il en souriant, puis s’en alla, prêt à saluer une autre famille.
    Dans la voiture, les Domínguez commentèrent l'étrange invitation du pasteur, le baptême étant une célébration à laquelle n’assistaient généralement pas ceux qui n’étaient pas membres du Culte. Julia, la mère, regarda Verónica dans le rétroviseur et lui demanda si elle désirait participer à la cérémonie du baptême. « Elle aura lieu demain matin, tu peux rester dormir.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.