Je n'arrive pas à être convaincue par « écrasantes » ; je comprends, mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus adapté. Je n'ai pas d'idée précise. Regarde dans le dictionnaire des synonymes et sur Google, pour voir comment on dit dans le cas de stats.
Il semblerait que cet adjectif puisse être associé à "statistiques" (une centaine d'occurrences tout de même sur Google). Mais il est vrai que, sans contexte (on a l'explication dans la phrase suivante), ça fait un peu bizarre. Et si on explicitait tout simplement ?
Les statistiques de l'AFAX étaient écrasantes de réussite.
Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.
Les statistiques de l'AFAX étaient écrasantes.
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à être convaincue par « écrasantes » ; je comprends, mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus adapté. Je n'ai pas d'idée précise. Regarde dans le dictionnaire des synonymes et sur Google, pour voir comment on dit dans le cas de stats.
RépondreSupprimerIl semblerait que cet adjectif puisse être associé à "statistiques" (une centaine d'occurrences tout de même sur Google). Mais il est vrai que, sans contexte (on a l'explication dans la phrase suivante), ça fait un peu bizarre. Et si on explicitait tout simplement ?
RépondreSupprimerLes statistiques de l'AFAX étaient écrasantes de réussite.
Vanessa, que penses-tu de la proposition de Laëtitia ?
RépondreSupprimerEn effet, ainsi expliqué, c'est plus clair, et cela ne me choque pas.
RépondreSupprimerOK pour moi !