Pages

mardi 10 avril 2012

La ventana y la pena – phrase 16

Le di permiso para salir y me acerqué a la ventana a ver si aparecía la señora que regaba.

Traduction temporaire :
Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si j'apercevais la femme qui arrosait ses plantes.

11 commentaires:

  1. Je lui ai donné la permission de s’éclipser et me suis avancée vers la fenêtre pour voir si la femme qui arrosait ses plantes apparaissait.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai autorisé à sortir, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si la femme de l'arrosage pointait son nez.

    RépondreSupprimer
  3. 1) Oui, pour « autoriser » (corrige la grammaire)
    2) Oui pour « s'éclipser »
    3) Oui pour suppression du deuxième « et ».
    4) Oui pour « approchée »
    5) Changer la fin…

    RépondreSupprimer
  4. 4) OK pour "approchée", mais je tenais juste à préciser que nous aurons un autre "acercarse" à la fin du texte ;nous verrons à ce moment-là.

    5) "faire son apparition" ?

    Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si la femme de l'arrosage faisait son apparition.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si la femme de l'arrosage faisait son apparition.

    Pour la fin utilisez « apercevoir » ; ça permettra d'alléger et d'éviter une répétition de « faire ».

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si j'apercevais la femme de l'arrosage.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si j'apercevais la femme de l'arrosage.

    « La femme de l'arrosage » ne va pas. Oui, pour la version proposée par Perrine.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si j'apercevais la femme qui arrosait ses plantes.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai autorisée à s'éclipser, puis je me suis approchée de la fenêtre pour voir si j'apercevais la femme qui arrosait ses plantes.

    Perrine ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.