Pages

mardi 17 juillet 2012

Les Ollantay – phrases 47-48

—El mensajero volvió a ese edificio, pero no pudo recuperarlo. Yo creo que hizo bien en dejarlo,¿no crees?

Traduction temporaire :
Le coursier est retourné dans l'immeuble en question, mais n'a pas pu le récupérer. Je crois qu'il a bien fait de le laisser, non ?

9 commentaires:

  1. — Le coursier est retourné dans cet immeuble, mais n'a pas pu le récupérer. Je crois que j'ai eu raison de le laisser. Qu'en dis-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. — Le coursier est retourné dans cet immeuble, mais il n’a pas pu le récupérer. Je pense qu’il a bien fait de le laisser, tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer
  3. 1) « cet » ?????? Ça ne fonctionne pas ici. Hispanisme…
    2) Justine : attention à ton passé simple / 1e et 3e personnes du singulier. Ne jamais baisser sa garde sur ces questions de conjugaison.
    3) Trouvez quelque chose de plus naturel pour « ¿ no crees ?»

    RépondreSupprimer
  4. — Le coursier est retourné dans l'immeuble, mais il n’a pas pu le récupérer. Je pense qu’il a bien fait de le laisser, pas vrai?

    RépondreSupprimer
  5. Le coursier est retourné dans l'immeuble mais n'a pas pu le récupérer. Je crois qu'il a bien fait de le laisser, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Le coursier est retourné dans l'immeuble EN QUESTION (ajout de cette cheville ?) mais (Je m'interroge sur la virgule avant « mais ». Je crois que je la mettrais… Pourquoi ne l'as-tu pas fait, Justine ? Volontaire ?) n'a pas pu le récupérer. Je crois qu'il a bien fait de le laisser, non ?

    RépondreSupprimer
  7. — Le coursier est retourné dans l'immeuble en question, mais n'a pas pu le récupérer. Je crois qu'il a bien fait de le laisser, non ?

    OK pour moi.

    RépondreSupprimer
  8. Le coursier est retourné dans l'immeuble en question, mais n'a pas pu le récupérer. Je crois qu'il a bien fait de le laisser, non ?

    Je m'interrogeais aussi en fait, c'est pourquoi je ne l'avais pas mise.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.