Pages

lundi 24 septembre 2012

Les Météores – phrases 184-186

Al menos hasta enero no tendríamos que decidir quién iba a dar el próximo riñón, o el páncreas, o un pulmón. Incluso nos tocaba un bono adicional. Ya la Compañía había hecho el depósito en la cuenta de mamá.

Traduction temporaire :
Au moins jusqu'au mois de janvier, nous n'aurions pas à décider qui irait donner le prochain rein,  ou son pancréas, ou un poumon. Nous avions même droit à une bonification supplémentaire. La Compagnie avait déjà fait le virement sur le compte de maman.

6 commentaires:

  1. Jusqu'au mois de janvier, au moins, nous n'aurions pas à décider qui allait donner le prochain rein, ou le pancréas, ou un poumon. Nous avions même droit à une bonification additionnelle. La Compagnie avait déjà fait le versement sur le compte de maman.

    RépondreSupprimer
  2. Reviens à la syntaxe de la V.O. pour le début. Pas de raison de changer. Ne le fais pas au premier jet… Il est toujours temps de le décider ensuite, ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Au moins jusqu'au mois de janvier, nous n'aurions pas à décider qui allait donner le prochain rein, ou le pancréas, ou un poumon. Nous avions même droit à une bonification additionnelle. La Compagnie avait déjà fait le versement sur le compte de maman.

    RépondreSupprimer
  4. Au moins jusqu'au mois de janvier, nous n'aurions pas à décider qui allait [irait] donner le prochain rein, ou le [SON] pancréas, ou un poumon. Nous avions même droit à une bonification additionnelle [« supplémentaire »]. La Compagnie avait déjà fait le versement [« virement » ?] sur le compte de maman.

    RépondreSupprimer
  5. Au moins jusqu'au mois de janvier, nous n'aurions pas à décider qui irait donner le prochain rein, ou son pancréas, ou un poumon. Nous avions même droit à une bonification supplémentaire. La Compagnie avait déjà fait le virement sur le compte de maman.

    RépondreSupprimer
  6. Au moins jusqu'au mois de janvier, nous n'aurions pas à décider qui irait donner le prochain rein, ou son pancréas, ou un poumon. Nous avions même droit à une bonification supplémentaire. La Compagnie avait déjà fait le virement sur le compte de maman.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.