Pages

mardi 18 septembre 2012

Les Ollantay / 2 – phrase 133-135

El metro llega, asomo frenéticamente la cabeza dentro del primer vagón. Miro a la derecha, no veo a Speed, suena el pito del metro que indica que en unos segundos las puertas se cerraran.

Traduction temporaire :
Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, l'alarme indiquant que les portes vont incessamment se fermer retentit.

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas traduit « unos segundos », car on a déjà « quelques secondes » dans la phrase précédente.

    Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, le siffet qui indique que les portes vont se fermer retentit.

    RépondreSupprimer
  2. On ne dit pas « sifflet » pour le métro.

    Ok pour ne pas répéter « unos segundos », mais il faut quand même traduire la durée.

    RépondreSupprimer
  3. Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, l'alarme qui indique que les portes vont incessament se fermer retentit.

    RépondreSupprimer
  4. Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, l'alarme qui indique que les portes vont incessament se fermer retentit.

    « l'alarme qui indique » ; le lexique est bon… mais la construction, non. Relis la V.O.

    RépondreSupprimer
  5. Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, l'alarme indiquant que les portes vont incessament se fermer retentit.

    RépondreSupprimer
  6. Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, l'alarme indiquant que les portes vont incessament se fermer retentit.

    OK.

    Émilie ?

    RépondreSupprimer
  7. Le métro arrive, je passe frénétiquement la tête à l'intérieur du premier wagon. Je regarde à droite, je ne vois pas Speed, l'alarme indiquant que les portes vont incessamment se fermer retentit.

    OK

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.