Pages

samedi 5 janvier 2013

Projet Hélène / Audrey – phrase 76

Se sentaban uno al lado del otro y Sergio le contaba de cuando era chico y había visto unas ratas devorar a un perro de su tamaño.

Traduction temporaire :
Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui racontait la fois où, petit, il avait vu des souris dévorer un chien de la même taille que lui.

7 commentaires:

  1. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui parlait du jour où, quand il était petit, il avait vu des souris dévorer un chien de sa taille.

    RépondreSupprimer
  2. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui parlait [dans la mesure où il s'agit d'une anecdote – élément factuel – laisse le verbe de la V.O. / pas de raison de changer] du jour où, quand il était petit [« petit » tout seul ?], il avait vu des souris dévorer un chien de sa taille [ou « de la même taille que lui » ?].

    RépondreSupprimer
  3. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui racontait le jour où, petit, il avait vu des souris dévorer un chien de la même taille que lui.

    RépondreSupprimer
  4. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui racontait le jour [ou « la fois », du coup ?] où, petit, il avait vu des souris dévorer un chien de la même taille que lui.

    RépondreSupprimer
  5. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui racontait la fois où, petit, il avait vu des souris dévorer un chien de la même taille que lui.

    Parfait. Au début j'avais hésité à le mettre. Mais à force de me répéter cette expression, j'avais fini par penser que c'était peut-être trop populaire...

    RépondreSupprimer
  6. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui racontait la fois où, petit, il avait vu des souris dévorer un chien de la même taille que lui.

    OK.

    Hélène ?

    RépondreSupprimer
  7. Ils s'asseyaient l'un à côté de l'autre ; Sergio lui racontait la fois où, petit, il avait vu des souris dévorer un chien de la même taille que lui.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.