« Boussole »
En ces temps si critiques, où l'incertitude du lendemain fait rage, un homme fait face à ce chaos. Au cœur de la tourmente, dans cet imbroglio belligérant où le mal règne en maître absolu, lui seul est en mesure de sauver le royaume de l'étoile du nord. Un monde qui, malgré les incessantes maltraitances dont il est l'objet encore et encore, a toujours un sourire à nous offrir, un cadeau à partager avec nous. Comme ce matin-là, par exemple. L'aube pointe ses couleurs dans le ciel et appelle les hommes à cesser de se battre. Un instant, dans la contemplation de cette aurore céleste, l’âme des hommes offre un répit à la haine. Dans le pourpre et l'orangée des quelques nuages qui rayent le ciel, il y a une trêve qui esquisse un monde de paix. Au sommet de la montagne, encore dans la pénombre, on aperçoit, çà et là, la silhouette des arbres témoins de la folie des hommes depuis la nuit des temps.
Las de tant d'années de désolation, Kaluz s'est décidé à partir à la recherche de la boussole bleue.
Forgée dans les étoiles, la boussole bleue avait été envoyée sur Terre par des dieux soucieux de donner aux hommes une rédemption. Néanmoins, nul ne sait où se trouve cet objet libérateur. Les dieux ont, en effet, pris soin de l'envoyer dans un endroit où seul un cœur pur pourrait y accéder.
Aux confins du monde, au pied du pont de l'arc-en-ciel, la boussole bleue attend celui qui se montrera digne d'en être le possesseur.
Fils du roi Milos, Kaluz, homme droit, juste et généreux, s'apprête à partir pour les terres vierges, une contrée lointaine dans l'espoir de ramener la boussole bleue dans son royaume.
Son fidèle compagnon d'armes et ami de toujours, Vizum, l'accompagne dans cette quête périlleuse.
Une ultime fois, Kaluz et Vizum lèvent le regard sur la montagne sacrée. Le soleil vient d'apparaître derrière les pins ancestraux. D'un geste décidé, ils poussent leur barque sur la rivière, sautent dedans et s'élancent à la poursuite de la paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.