Pages

samedi 9 février 2013

Projet Elena 2 – phrase 80

A pesar del cansancio que reaparecía en sus brazos y piernas, pues llevaba casi un día de caza y había caminado y trepado sin cesar por bosques y colinas, se encaminó a la arboleda.

Traduction temporaire :
Malgré la fatigue qui se faisait sentir de nouveau dans ses bras et ses jambes – il chassait, marchait et grimpait à travers les bois et les collines depuis presque une journée –, il s'achemina vers la forêt.

7 commentaires:

  1. Malgré la fatigue qu'il ressentait de nouveau aux bras et aux jambes, après avoir chassé, marché et grimpé sans cesse à travers les bois et les collines presque toute une journée, il s'achemina vers la forêt.

    Je change trop ?

    RépondreSupprimer
  2. Malgré la fatigue qu'il ressentait [reste plus près de « reaparecía »]

    On verra le reste après…

    de nouveau aux bras et aux jambes, après avoir chassé, marché et grimpé sans cesse à travers les bois et les collines presque toute une journée, il s'achemina vers la forêt.

    RépondreSupprimer
  3. Malgré la fatigue qui se faisait sentir de nouveau

    RépondreSupprimer
  4. Malgré la fatigue qui se faisait sentir de nouveau

    OK

    aux [« aux » ne va pas] bras et aux jambes, après [pues… Tu as changé ; reviens à la V.O. ; je sais que ta solution ne modifie pas fondamentalement le sens, mais il n'y a pas de raison de dire les choses autrement] avoir chassé, marché et grimpé sans cesse à travers les bois et les collines presque toute une journée, il s'achemina vers la forêt.

    RépondreSupprimer
  5. Malgré la fatigue qui se faisait sentir de nouveau dans ses bras et ses jambes, car ça faisait presque un jour qu'il chassait et qu'il marchait et grimpait sans cesse à travers les bois et les collines, il s'achemina vers la forêt.

    RépondreSupprimer
  6. Malgré la fatigue qui se faisait sentir de nouveau dans ses bras et ses jambes, car ça faisait presque un jour qu'il chassait et qu'il marchait et grimpait sans cesse à travers les bois et les collines, il s'achemina vers la forêt.

    Je te propose :

    Malgré la fatigue qui se faisait sentir de nouveau dans ses bras et ses jambes – il chassait, marchait et grimpait à travers les bois et les collines depuis presque une journée –, il s'achemina vers la forêt.

    OK ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.