Pages

mercredi 6 février 2013

Projet Élodie – phrases 50-52

Entonces llegó Carolina. Lo besó y lo abrazó mucho. Le dijo que le traía una lasaña especialmente para él y le mostró una fuente de metal envuelta en nylon transparente.

Traduction temporaire :
Là, Carolina est arrivée. Elle l'a longuement embrassé et serré dans ses bras. En lui montrant un plat en métal enveloppé dans un film transparent, elle lui a dit qu'elle apportait des lasagnes spécialement pour lui.

6 commentaires:

  1. Puis, Carolina est arrivée. Elle l'a beaucoup embrassé et serré dans ses bras. Elle lui a dit qu'elle lui apportait des lasagnes spécialement pour lui et lui a montré un plat en métal enveloppé dans un film transparent.

    RépondreSupprimer
  2. Puis [ou « Là » ?], Carolina est arrivée. Elle l'a beaucoup [j'hésite sur « beaucoup » ; vois s'il y a mieux, sinon laisse…] embrassé et serré dans ses bras. Elle lui a dit qu'elle lui apportait des lasagnes spécialement pour lui et lui a [ou « en lui » ?] montré un plat en métal enveloppé dans un film transparent.

    RépondreSupprimer
  3. Là, Carolina est arrivée. Elle l'a embrassé et serré fortement dans ses bras. Elle lui a dit qu'elle lui apportait des lasagnes spécialement pour lui en lui montrant un plat en métal enveloppé dans un film transparent.

    "Fortement" change peut-être un peu le sens du mot. Je trouve qu'il y a beaucoup de "lui" dans la troisième phrase, on ne pourrait pas enlever le dernier?

    RépondreSupprimer
  4. Là, Carolina est arrivée. Elle l'a embrassé et serré fortement [ou « longuement » ? + le placer ailleurs ? Fais des essais] dans ses bras. Elle lui a dit qu'elle lui apportait des lasagnes spécialement pour lui en lui montrant un plat en métal enveloppé dans un film transparent [essaie de complètement inverser la phrase… peut-être en commençant par « en lui » ; vois ce que ça donne].

    RépondreSupprimer
  5. Là, Carolina est arrivée. Elle l'a longuement embrassé et serré dans ses bras. En lui montrant un plat en métal enveloppé dans un film transparent, elle lui a dit qu'elle apportait des lasagnes spécialement pour lui.

    RépondreSupprimer
  6. Là, Carolina est arrivée. Elle l'a longuement embrassé et serré dans ses bras. En lui montrant un plat en métal enveloppé dans un film transparent, elle lui a dit qu'elle apportait des lasagnes spécialement pour lui.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.