Pages

jeudi 7 février 2013

Projet Nadia 2 – phrase 73

Los centinelas de la noche solían dividirla en tres cuartos: el cuarto de prima, el cuarto de la modorra y, el último, el cuarto del alba.

Traduction temporaire :
Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois quarts : l'entrée des veilles, la veille du milieu et le dernier, la veille du matin.

7 commentaires:

  1. Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois veilles : le premier quart, le deuxième quart et le dernier, le troisième quart.

    RépondreSupprimer
  2. Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois veilles [embêtant quand même…] : le premier quart, le deuxième quart et le dernier, le troisième quart.

    RépondreSupprimer
  3. Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois quarts : la première veille, la deuxième veille et le dernier, la troisième veille.

    RépondreSupprimer
  4. Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois quarts : la première veille, la deuxième veille et le dernier, la troisième veille.

    Ou alors il faut répéter « quart » ?

    RépondreSupprimer
  5. Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois quarts : l'entrée des veilles, la veille du milieu et le dernier, la veille du matin.

    RépondreSupprimer
  6. Les sentinelles avaient l'habitude de diviser la nuit en trois quarts : l'entrée des veilles, la veille du milieu et le dernier, la veille du matin.

    OK.

    Peux-tu me mettre ici ce qu'il faut changer dans le doc globale, du coup, stp. Regarde sur le blog, colonne de droite « Travaux en cours ».

    RépondreSupprimer
  7. Il faut changer le titre des parties de la nouvelle:
    Première quart de veille = entrée des veilles
    Deuxième quart de veille = veille du milieu.

    Puis, trois lignes avant la fin de ce qu'on a traduit (ça doit être la phrase 72):
    Son émission s'appelait le Troisième quart de Veille.= Son émission s'appelait la veille du matin.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.