Pages

samedi 16 mars 2013

Projet Irène – phrase 71

No jodamos: si Hitler estuviera vivo todos nosotros (patovicas del Conurbano, taxistas de cualquier origen, nacionalsocialistas del Tercer Mundo, Ricardo Iorio, sudacas de todo tipo y muchos más) seríamos los primeros en comer nuestras propias vísceras.

Traduction temporaire :
Faut arrêter de déconner, si Hitler était en vie, nous autres (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo lorio, latinos de tout poil et bien d’autres) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

7 commentaires:

  1. Faut pas déconner, si Hitler était en vie, nous tous (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo Iorio, latinos en tous genres et bien d’autres) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas déconner [ou « Faut arrêter de déconner » ?], si Hitler était en vie, nous tous (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo Iorio [pourquoi pas de majuscule ?], latinos en tous [débrouille-toi pour n'avoir qu'un « tous » dans la phrase] genres et bien d’autres) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas déconner [c'est plus court], si Hitler était en vie, nous tous (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo Iorio [où majuscule ? elle y est sur le nom propre], latinos multiples et variés ainsi que bien d’autres) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas déconner [c'est plus court / oui, mais la question quand il s'agit d'oralité, mais pas là ; il faut strictement s'interroger sur le naturel. Relis les deux et tranche en fonction de ce seul critère], si Hitler était en vie, nous tous (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo Iorio [où majuscule ? elle y est sur le nom propre / je comprends pas ; lorio, c'est quoi ?], latinos multiples et variés ainsi que bien d’autres [cette fin est un peu bizarre]) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, je m'étais mise à le théâtraliser!!!donc j'étais partie sur la verbalisation !!!

    Faut arrêter de déconner, si Hitler était en vie, nous autres (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo Iorio [j'ai fait 1 copier/ coller et je vois un I majuscule ???], latinos de tout poil et bien d’autres) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

    RépondreSupprimer
  6. Faut arrêter de déconner, si Hitler était en vie, nous autres (videurs de banlieue, chauffeurs de taxi de n’importe quelle origine, nationaux-socialistes du Tiers Monde, Ricardo lorio, latinos de tout poil et bien d’autres) nous serions les premiers à nous bouffer nos propres viscères.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.