Pages

samedi 13 avril 2013

Projet Céline 4 – phrase 47

Empecé a ir por la universidad para recogerla y almorzar juntos, cuando el trabajo en el agencia me lo permitía, e improvisábamos comidas rápidas en su casa, ahora llena de cajas y paquetes a causa de la inminente mudanza.

Traduction temporaire :
J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que mon travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

12 commentaires:

  1. J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour qu’on mange ensemble, quand le travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions de rapides repas dans son appartement, à présent rempli de cartons et de paquets à cause de l’imminence du déménagement.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour qu’on mange [« déjeune » ?] ensemble, quand le travail à l’agence me le permettait [au début de la phrase ?] ; nous improvisions de rapides repas [l'adjectif après ?] dans son appartement [ou « chez elle » ?], à présent rempli [ou « plein » ?] de cartons et de paquets à cause de l’imminence du [ou « de son » ?] déménagement.

    RépondreSupprimer
  3. Quand le travail à l’agence me le permettait, j’ai commencé à aller la chercher à l’université pour qu’on déjeune ensemble ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  4. Quand le travail à l’agence me le permettait, j’ai commencé à aller la chercher à l’université pour qu’on déjeune ensemble [ou « pour déjeuner avec elle » ?] ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  5. Quand le travail à l’agence me le permettait, j’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  6. Quand le travail à l’agence me le permettait, j’ai commencé [bizarre cet imparfait + passé composé, non ?] à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  7. C’est peut-être moins bizarre en changeant la syntaxe :

    J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que le travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  8. J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que le [« mon » ?] travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  9. J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que mon travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  10. J’ai commencé à aller la chercher [ou « retrouver » ?] à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que mon travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  11. J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que mon travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    RépondreSupprimer
  12. J’ai commencé à aller la chercher à l’université pour déjeuner avec elle chaque fois que mon travail à l’agence me le permettait ; nous improvisions des repas rapides dans son appartement, à présent plein de cartons et de paquets à cause de l’imminence de son déménagement.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.