Étude des parémies, c'est-à-dire des proverbes et formes apparentées : sentences, préceptes, slogans, devises. Le parémiographe est l'auteur qui fait un recueil de proverbes.
Étude des proverbes. Parémiologie musicale de la langue française, ou explication des proverbes qui tirent leur origine de la musique (Rougnon1935, p.343). Création d'une revue périodique de parémiologie, dont le besoin se fait sentir (Cl. Buridant dsRichesses du proverbe, Université de Lille, vol. 1,1984,p.XI).
Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.
Voici ce que nous notre cher Littré :
RépondreSupprimerÉtude des parémies, c'est-à-dire des proverbes et formes apparentées : sentences, préceptes, slogans, devises.
Le parémiographe est l'auteur qui fait un recueil de proverbes.
PARÉMIOLOGIE, subst. fém.
RépondreSupprimerÉtude des proverbes. Parémiologie musicale de la langue française, ou explication des proverbes qui tirent leur origine de la musique (Rougnon1935, p.343).
Création d'une revue périodique de parémiologie, dont le besoin se fait sentir (Cl. Buridant dsRichesses du proverbe, Université de Lille, vol. 1,1984,p.XI).
Intéressant, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerOui, ça peut ouvrir des vocations !
RépondreSupprimer