Pages

mercredi 5 juin 2013

Projet Maxime – phrases 20-23

—No vas a poder convencerlo —dijo Garnier—. Lo conozco. Cuando se le mete algo a la cabeza, es muy difícil que alguien logre distraerlo. Mucho menos un principiante con anhelos de hacerse cargo de la moralidad del mundo.

Traduction temporaire :
— Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile de réussir à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

14 commentaires:

  1. — Tu ne vas pas pouvoir le convaincre — dit Garnier —. Je le connais. Quand il a quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à le distraire. (Et?) Encore moins un débutant ayant pour désirs de s'occuper de la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  2. — Tu ne vas pas pouvoir [ou « réussir » ?] le convaincre – dit Garnier. Je le connais. Quand il a [ou « se met », pour être plus près de la V.O. ?] quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à le distraire [très maladroit / Dégagez-vous de l'espagnol]. (Et?) [Pas besoin] Encore moins [ou « a fortiori » ?] un débutant ayant pour désirs [mal dit] de s'occuper [pas exactement] de la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  3. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – dit Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à le lui enlever. A fortiori un débutant ayant pour but de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  4. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – dit Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à le lui enlever [la fin n'est pas naturelle… Ok pour le reste]. A fortiori un débutant ayant pour but [« ambition »] de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  5. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – dit Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  6. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – dit Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à [cheville : « le » ?] lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  7. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – dit Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un réussisse à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  8. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – dit [« prévint » ?] Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que quelqu'un [pas besoin ; c'est ça qui rend la phrase lourde et pas naturelle] réussisse à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  9. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que l'on réussisse à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.


    RépondreSupprimer
  10. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile que l'on [inutile et lourd également ; allez toujours vers la simplicité] réussisse à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  11. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile qu'on réussisse à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  12. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile qu'on réussisse [pourquoi pas simplement : « de réussir » ?] à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  13. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile de réussir à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    RépondreSupprimer
  14. — Tu ne vas pas réussir à le convaincre – prévint Garnier. Je le connais. Quand il se met quelque chose dans la tête, il est très difficile de réussir à le lui ôter. A fortiori un débutant ayant pour ambition de prendre en charge la moralité du monde.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.