Pages

lundi 4 novembre 2013

Projet Justine 2 – phrase 2

Las ponía a saltar y cruzar las patas en delirios agudos, como si una felicidad líquida les recorriera las venas, poniéndolas a ver más claro, a balar con armonía y sobre todo con ánimos invencibles para desafiar al pobre muchacho que resignado las cuidaba en el piedrón, pendiente de que no se escapara ninguna.

Traduction temporaire :
Il les obligeait à sauter et à croiser les pattes dans des délires aigus, comme si un bonheur liquide coulait dans leurs veines, les amenait à y voir plus clair, à bêler harmonieusement et surtout, les armait d’un invincible courage pour défier le pauvre garçon résigné qui les surveillait du haut de son rocher, attentif à ce qu’aucune ne s’échappe.

5 commentaires:

  1. Il les faisait sauter et croiser les pattes dans des délires aigus, comme si un bonheur liquide se distillait dans leurs veines, les amenait à y voir plus clair, à bêler en harmonie et les armait surtout d’un invincible courage pour défier le pauvre garçon résigné qui les surveillait du haut de son rocher, attentif à ce qu’aucune ne s’échappe.

    RépondreSupprimer
  2. Il les faisait [ou « obligeait à » ? J'hésite…] sauter et croiser les pattes dans des délires aigus, comme si un bonheur liquide se distillait [avec « couler » ?] dans leurs veines, les amenait à y voir plus clair, à bêler en harmonie [pas mieux avec l'adverbe ?] et les armait surtout [avance-le ; comme en V.O.] d’un invincible courage pour défier le pauvre garçon résigné qui les surveillait du haut de son rocher, attentif à ce qu’aucune ne s’échappe.

    RépondreSupprimer
  3. Il les obligeait à sauter et à croiser les pattes dans des délires aigus, comme si un bonheur liquide coulait dans leurs veines, les amenait à y voir plus clair, à bêler harmonieusement et surtout, les armait d’un invincible courage pour défier le pauvre garçon résigné qui les surveillait du haut de son rocher, attentif à ce qu’aucune ne s’échappe.

    RépondreSupprimer
  4. Il les obligeait à sauter et à croiser les pattes dans des délires aigus, comme si un bonheur liquide coulait dans leurs veines, les amenait à y voir plus clair, à bêler harmonieusement et surtout, les armait d’un invincible courage pour défier le pauvre garçon résigné qui les surveillait du haut de son rocher, attentif à ce qu’aucune ne s’échappe.

    RépondreSupprimer
  5. Il les obligeait à sauter et à croiser les pattes dans des délires aigus, comme si un bonheur liquide coulait dans leurs veines, les amenait à y voir plus clair, à bêler harmonieusement et, surtout, les armait d’un invincible courage pour défier le pauvre garçon résigné qui les surveillait du haut de son rocher, attentif à ce qu’aucune ne s’échappe.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.