Pages

mardi 11 février 2014

Projet Marie-G. 2 – phrase 28

A mí me gustaba cuando mamá decía mañana con todas esas aes… mamá pegaba y despegaba la boca suavecito y mientras yo la miraba, pensaba en los campos donde teníamos el maíz y en el cultivo de auyamas que aparecían como tesoros verdes y amarillentos a nuestros pies.

Traduction temporaire :
Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à nos cultures de citrouilles qui apparaissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

14 commentaires:

  1. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « meuh »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à la culture de citrouille qui apparaissait tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « meuh »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et [virgule] tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs [texte ?] et à la culture de citrouille qui apparaissait tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds [je ne suis pas convaincue par la fin…].

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « meuh »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et, tandis que je la regardais, je pensais à nos champs dans lesquels nous avions le maïs et à nos cultures de citrouille qui surgissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « meuh »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et, tandis que je la regardais, je pensais à nos champs dans lesquels nous avions le maïs et à nos cultures de citrouille [pluriel du coup, non ?] qui surgissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds [avance-le].

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « meuh »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et, tandis que je la regardais, je pensais à nos champs dans lesquels nous avions le maïs et à nos cultures de citrouilles qui surgissaient à nos pieds, tels des trésors verts et jaunâtres.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'Elena avait un truc à te dire sur cette phrase… Contacte-la.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, on a vu ensemble. On essaie de trouver une autre image plus poétique pour les "aes" que le "meuh".

    RépondreSupprimer
  8. « main » ? C'est poétique, « main », non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à la culture de citrouille qui apparaissait tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à la culture de citrouille qui apparaissait [je me demande si ce ne serait pas plus logique avec du pluriel] tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à la culture de citrouille qui apparaissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  12. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à la culture de citrouille [ou, mais du coup, c'est elle qu'il faut mettre au pluriel ;-) Ne travaille pas trop vite] qui apparaissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à nos cultures de citrouilles qui apparaissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    RépondreSupprimer
  14. Moi, j’aimais bien quand Maman disait demain avec tous ces « main »… Maman ouvrait et fermait la bouche doucement et tandis que je la regardais, je pensais à nos champs de maïs et à nos cultures de citrouilles qui apparaissaient tels des trésors verts et jaunâtres à nos pieds.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.