Pages

vendredi 13 juin 2014

Projet Émeline 3 – phrases 12-13

El abogado alabó la rapidez de estos procesos aconsejándole que firmase también la renuncia a visitar a sus dos hijos, el mayor y la pequeña, aduciendo que con el tiempo se suavizarían las condiciones y que –pero esto sólo lo pensó- había que ser todo un cretino para no haberse imaginado que una mujer como Marcela era mucha mujer para un tipo como él. Gonzalo cogió su libro, salió del despacho y se fue a tomar un café.

Traduction temporaire :
L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir songé qu’un type comme lui ne méritait pas une femme comme Marcela. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

9 commentaires:

  1. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé qu’une femme comme Marcela était trop bien pour un type comme lui. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  2. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour [tu as vérifié ? Je ne dis pas que c'est faux…] ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais [ou « sauf que » ?] cela [virgule] il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé qu’une femme comme Marcela était trop bien [j'hésite sur le sens] pour un type comme lui. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  3. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour [tu as vérifié ? Je ne dis pas que c'est faux…] ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais [ou « sauf que » ?] cela [virgule] il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé qu’une femme comme Marcela était trop bien [j'hésite sur le sens] pour un type comme lui. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  4. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour [tu as vérifié ? Je ne dis pas que c'est faux…// j'ai des occurrences pour "renonciation à son droit" ainsi que pour "droit de visite pour ses enfants", mais l'expression entière n'apparait presque pas] ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé qu’une femme comme Marcela était trop bien [j'hésite sur le sens // après consultation de quelques forums, cela signifierait qu'elle a plus de qualités (beauté, position sociale, etc.) que lui, qu'il ne la mérite pas, qu'elle lui est supérieure] pour un type comme lui. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  5. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé qu’une femme comme Marcela était trop bien que lui [tu coup, adapte ; « trop bien que lui » ?], qu'il ne la mérite pas, qu'elle lui est supérieure] pour un type comme lui. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  6. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé qu’un type comme lui ne méritait pas une femme comme Marcela. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  7. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir pensé [« compris » ?] qu’un type comme lui ne méritait pas une femme comme Marcela. Gonzalo a pris [« attrapé » ?] son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  8. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir songé qu’un type comme lui ne méritait pas une femme comme Marcela. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    RépondreSupprimer
  9. L’avocat a loué la rapidité de ces procédures, lui conseillant de signer également la renonciation à son droit de visite pour ses deux enfants, l’aîné et la petite, alléguant que les conditions s’assoupliraient avec le temps et que – mais cela, il n’a fait que le penser – il fallait être un vrai crétin pour ne pas avoir songé qu’un type comme lui ne méritait pas une femme comme Marcela. Gonzalo a pris son livre, est sorti du bureau et est allé prendre un café.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.